MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Plus de 400 personnes dépistées du diabète à Adjamé


  10 Décembre      45        Photos (4436), Santé (15388), Société (45152),

 

Abidjan, 09 déc (AIP)- A l’initiative de la Jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Elite, plus de 400 personnes, composées d’hommes, de femmes et d’enfants ont été dépistées gratuitement et sensibilisées sur le diabète, samedi à la cité Paillet, dans la commune d’Adjamé, selon un communiqué parvenu à l’AIP.

Au cours de cette 8e édition de la journée de dépistage et de sensibilisation sur le diabète de la JCI Abidjan Elite, les populations riveraines de la cité Paillet et celles des quartiers environnants sont sorties massivement prendre part à cette activité communautaire.

Après la phase de dépistage qui a duré de 6H à 9H le matin, place a été faite pour une conférence sur le thème : « Connaitre son statut pour mieux vivre », avec pour conférencier Dr Joachim Dangny, médecin-diabétologue, exerçant au Programme national de lutte contre les maladies métaboliques (PNLMM).

Selon lui, le diabète est certes une grave maladie, mais il n’est pas une fatalité. Car, «plus vite la maladie est sue, mieux elle est traitée », a-t-il conseillé.

Pour le Président exécutif de la JCI Abidjan Elite, Samou Diawara, cette campagne a pour but de contribuer à une meilleure santé et au bien-être des populations.

«Pour nous, la personne humaine étant la plus précieuse des richesses, il est donc important que cette personne évolue en bonne santé dans un environnement sain », a-t-il souligné.

La JCI est une association citoyenne qui offre des opportunités aux jeunes, leur permettant ainsi de créer des changements positifs, aussi bien pour eux-mêmes que pour leur environnement.

bsp/ask

Dans la même catégorie