LINA Seven Nimba Administrative Districts Get SCIDA-Liberia COVID-19, SGBV Prevention Training LINA Liberian Police Restores Calm At Guinean Embassy Near Monrovia LINA ‘Gov’t Not In The Business Of Taking People’s Lives’ – Information Minister Inforpress Le ministère de l’Éducation lance des projets «importants» pour les jeunes et les femmes à Praia Inforpress President of INE recognises the need for in-depth reflection on the process of production and dissemination of official statistics AIP Côte d’Ivoire – AIP /Le candidat KKB veut faire la promotion de la méritocratie AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le commandant supérieur de la gendarmerie appelle à la retenue et au calme à Dabou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une consultation bucco-dentaire gratuite en faveur des enfants d’Oumé Infopress Les prix des produits importés ont diminué de 0,9% en septembre Inforpress L’UE est déterminée à poursuivre ses partenariats avec le Cabo Verde pour faire face aux effets de la pandémie de Covid-19

Plus de 90 millions de FCFA pour la jeunesse du Bounkani dans le projet Agir


  11 Octobre      16        Economie (10034),

   

Bouna, 11 oct 2020 (AIP)- Une enveloppe de 90,4 millions FCFA est mise à la disposition de la jeunesse du Bounkani, dans le cadre des phases 1 et 2 du projet  »Agir pour les jeunes » visant à contribuer à la lutte contre le chômage et à promouvoir l’autonomisation des jeunes en les insérant dans le tissu socio-économique.

L’information a été livrée vendredi 9 octobre 2020 au cours d’une activité menée par le ministère de la Promotion de la jeunesse et de l’Emploi des jeunes dénommée  »Les rendez-vous avec les jeunes ».

La phase 1 de  »Agir pour les jeunes » a vu le financement de 80 jeunes hommes et femmes, pour un montant d’un peu plus de 36 millions de FCFA. Pour la deuxième phase, ce sont plus de 54 millions de FCFA qui ont été débloqués pour 106 dossiers.

Le représentant du ministre de la Promotion de jeunesse et de l’Emploi des jeunes, Kouamé Fils David, a rappelé les initiatives du ministère en direction des jeunes de la région et a invité ceux qui désirent bénéficier du fonds à s’inscrire pour la phase 3 du projet qui démarre « maintenant ».

A ce rendez-vous, de nombreux jeunes bénéficiaires ont fait des témoignages édifiants en évoquant les réalisations entreprises grâce à ces fonds. Ils ont tous exprimé leur reconnaissance au gouvernement pour cet appui.

La cérémonie a vu la présence du ministre du Plan et du Développement, Nialé Kaba.

Dans la même catégorie