MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Politique : « L’administration n’existe pas en Guinée »dixit Sidya Touré président de l’UFR


  16 Juin      121        Politique (25374),

 

Conakry, 15 juin(AGP)- Le président de l’Union des Forces Républicaines (UFR), SidyaTouré a déclaré ce samedi, 15 juin 2019, que « l’administration n’existe pas en Guinée».

Il a fait cette déclaration à l’occasion de l’assemblée générale hebdomadaire au siège national de l’UFR sis à Matam dans la Commune du même nom.

Devant plusieurs militants et sympathisants, Sidya Touré a notamment martelé« De nos jours en Guinée, quand tu vas dans nos préfectures, sous-préfectures ou les CRD, le préfet, lessous-préfets et les fonctionnaires de l’Etat ne font rien de concret, parce que tout est centralisé à Sèkhoutoureya.Leur rôle est de mobiliser les gens derrière un ministre qui vient dans leur localité. Ces cadres sesont transformés en militants pour le parti au pouvoir afin de raconter du n’importe quoiau nom des populations qu’ils n’ont pas consultées au préalable».

Par ailleurs le député uninominal de Kaloum Cheick Touré a mis en garde contre d’éventuels frondeurs au sein de l’UFR.

Pour finir son intervention, Sidya Touré exhorteà cet effet ses militants et sympathisants à la retenue. « Ne cédez pas à la provocation mais soyez vigilants pour le respect des lois de la République. », a-t-il suggéré.

Dans la même catégorie