AIP Six morts dans un éboulement sur un site d’orpaillage près de Loho à Niakara AIP Psgouv 2020: plus de 200 pompes à motricité humaine réparées ou remplacées dans le N’zi AIP Le maire de Samatiguila reconnaissant à sa population pour la victoire de Ouattara MAP Nigeria : Au moins 110 civils tués dans une attaque terroriste MAP Football : Décès de l’ancien international sénégalais Bouba Diop à l’âge de 42 ans APS FOOTBALL : LA GAMBIE REMPORTE LE TOURNOI DE LA ZONE OUEST A DE L’UFOA APS DES ÉLÈVES DE SAINT-LOUIS SENSIBILISÉS SUR LES VIOLENCES BASÉES SUR LE GENRE ANP Maradi : le Chef de l’Etat lance les travaux d’aménagement et de bitumage de la route Mayahi-Tessaoua-frontière du Nigéria GNA NCCE urges political activists to eschew violence ahead of elections GNA CSOs urged to build stronger partnership to champion agro-ecology

Présidentielle 2020: Des institutions africaines félicitent Alassane Ouattara


  11 Novembre      7        Politique (13115),

   

Abidjan, 11 nov 2020 (AIP)- Des institutions africaines à savoir l’Union Africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) félicitent le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la magistrature suprême et ont invité les acteurs politiques au dialogue pour préserver la cohésion sociale et la paix.

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, souhaite « pleins succès » à Alassane Ouattara, dans l’accomplissement de ses missions. Il appelle aussi le peuple ivoirien au calme et à la retenue tout en condamnant « avec la grande fermeté » les messages d’incitations à la violence et à la haine.

« Le président de la Commission exhorte les autorités ivoiriennes ainsi que l’ensemble de la classe politique à œuvrer ensemble, dans le strict respect des institutions et des lois de la République, à la recherche de le solutions consensuelles et pacifiques aux défis actuels », a-t-il indiqué.

La Commission de la CEDEAO a adressé au président élu, ses « chaleureuses félicitations et l’a encouragé à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification des acquis de la Côte d’Ivoire ». Elle l’exhorte à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des ivoiriens pour relever tous les défis.

« La Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les ivoiriens pour qu’ils placent, par-dessus tout, la paix et la cohésion sociale en cherchant à résoudre tous les différends par le dialogue et les voies de droit », recommande l’organisation dans un communiqué publié mercredi 11 novembre 2020.

Le CEN-SAD félicite le président Alassane Ouattara pour réélection à la tête de la Côte d’Ivoire, au terme du scrutin du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie