MAP Migration irrégulière : 133 candidats interceptés au sud-ouest de Tan-Tan MAP La SADC examine les défis persistants aux frontières entre la RDC et la Zambie MAP Effondrement d’un immeuble en Afrique du Sud: le bilan s’alourdit à 12 morts (autorités) MAP Sénégal: Cheikh Abiboulaye Dieye, nouveau DG de l’Aéroport international de Dakar ANG Justiça/Aplicada prisão preventiva ao Deputado Manelinho por suspeitas de tráfico de drogas ANG Luta Livre/“Falta de pagamento de prémios aos atletas pode pôr em causa a participação do país nos Jogos Olímpicos”, diz Presidente da Federação da modalidade ANG Diplomacia /Presidente da República reitera que aliança entre Bissau e Moscovo se manterá para sempre AIP Maférima Diarrassouba fait la dédicace de son livre sur les 60 ans de l’hôtel Ivoire AIP Mahamat Idriss Deby déclaré vainqueur de la présidentielle au Tchad (Résultats provisoires) AIP Le marché de l’assurance automobile se porte bien en Côte d’Ivoire (Expert)

Présidentielle 2020: Des institutions africaines félicitent Alassane Ouattara


  11 Novembre      23        Politique (25471),

 

Abidjan, 11 nov 2020 (AIP)- Des institutions africaines à savoir l’Union Africaine (UA), la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) félicitent le président de la République, Alassane Ouattara, pour sa réélection à la magistrature suprême et ont invité les acteurs politiques au dialogue pour préserver la cohésion sociale et la paix.

Le président de la Commission de l’UA, Moussa Faki Mahamat, souhaite « pleins succès » à Alassane Ouattara, dans l’accomplissement de ses missions. Il appelle aussi le peuple ivoirien au calme et à la retenue tout en condamnant « avec la grande fermeté » les messages d’incitations à la violence et à la haine.

« Le président de la Commission exhorte les autorités ivoiriennes ainsi que l’ensemble de la classe politique à œuvrer ensemble, dans le strict respect des institutions et des lois de la République, à la recherche de le solutions consensuelles et pacifiques aux défis actuels », a-t-il indiqué.

La Commission de la CEDEAO a adressé au président élu, ses « chaleureuses félicitations et l’a encouragé à poursuivre ses efforts pour la consolidation et l’amplification des acquis de la Côte d’Ivoire ». Elle l’exhorte à tout mettre en œuvre en faveur du rassemblement des ivoiriens pour relever tous les défis.

« La Commission de la CEDEAO lance un appel à tous les ivoiriens pour qu’ils placent, par-dessus tout, la paix et la cohésion sociale en cherchant à résoudre tous les différends par le dialogue et les voies de droit », recommande l’organisation dans un communiqué publié mercredi 11 novembre 2020.

Le CEN-SAD félicite le président Alassane Ouattara pour réélection à la tête de la Côte d’Ivoire, au terme du scrutin du 31 octobre 2020.

Dans la même catégorie