MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Qatar 2022: La France qualifiée pour le second tour


  27 Novembre      98        Sport (12737),

 

Abidjan, 27 nov 2022 (AIP)- La France se qualifie pour le second tour du Mondial Qatar 2022 à l’issue du deuxième match de poule grâce à sa victoire sur le Danemark (2-1), samedi 26 novembre 2022.

Un doublé de Kylian M’bappé à la 60ème et 85ème minutes ont suffi pour les poulains de Didier Deschamps d’assurer leur qualification pour les 8ème de finale sans forcément attendre le troisième match de poule mais aussi de permettre à la France d’être la première nation à se qualifier pour le second tour.

L’équipe danoise a dominé le premier quart d’heure de la  première mi-temps sans arriver à ouvrir le score. Dès la 20ème minute, les Bleus de la France prennent les choses en main, mais une domination stérile malgré les deux occasions nettes d’Olivier Giroud et Raphaël Varane. L’équipe de France manque de réalisme et le score reste vierge (0-0) jusqu’à la fin de la première mi-temps.

Les français ont même obligé les danois à se replier dans leur camp pour resserrer les lignes et éviter de prendre trop de risques en jouant très soudés en arrière.

A la reprise de la 2ème mi-temps les français affichent des intentions très claires d’en finir avec des adversaires un peu gênants. A la 60ème minute, sur une passe décisive de Louis Hernandez, M’bappé trouve le chemin des filets (1-0). Sept minutes plus tard, soit à la 67ème minute, les Danois égalisent sur un corner grâce à A. Christensenn (1-1).

Les deux équipes vont se livrer une bataille épique durant le dernier quart d’heure de la rencontre en multipliant les occasions de buts de part et d’autre, mais pas de but, au grand désespoir des supporters.

A la 85ème minute, encore Kylian M’bappé délivre enfin la France sur un centre lumineux d’Antoine Griezmann. Score final (2-1) pour la France, qui prend la tête du groupe D avec six points et se qualifie directement en 8e.

Ce doublé de l’attaquant du Paris Saint Germain (PSG) augmente son nombre de buts à 30 avec les bleus et à 7 en coupe du monde.

Pour les affiches disputées samedi, la Tunisie est tombée face à l’Australie (0-1), la Pologne a dominé l’Arabie Saoudite (2-0), et l’Argentine s’est relancée dans la compétition avec une victoire (2-0) face au Mexique.

Ce dimanche, quatre affiches sont au programme avec le choc au sommet dans le groupe E qui opposera l’Espagne (3 pts) à l’Allemagne (0 pt), à 19 h.

Le programme de ce dimanche

10 h: Costa Rica – Japon

13h: Belgique – Maroc

16 h: Croatie Canada

19 h: Espagne – Allemagne

Dans la même catégorie