MAP La BAD et Inwi scellent un partenariat pour soutenir les start-up innovantes MAP Remise du prix Brahim Akhiat pour la diversité culturelle dans sa 2ème édition MAP M. El Malki se félicite du cheminement de la coopération avec le FOPREL MAP Une association marocaine lauréate du Prix Prince Mohamed Ben Fahd pour la meilleure action caritative MAP Le Maroc, pionnier dans la lutte contre la pandémie du coronavirus (Nabil Benabdallah) MAP Groupe de soutien à l’intégrité territoriale du Maroc à Genève: plein appui à la souveraineté du Royaume sur son Sahara MAP Marrakech : Immersion dans l’univers artistique d’Isabel Alonso Vega et Bence Magyarlaki MAP Covid-19: le HCR et la JICA mettent en place un projet de 275.000 dollars en faveur des réfugiés résidant au Maroc MAP L’artiste-plasticien Abderrahim El Hassani expose ses œuvres à Fès AGP Boké/société: Le siège de la préfecture, nouvelle cible des voleurs de motos

Recrutement et mise à l’emploi de jeunes ivoiriens aux métiers de drones


  16 Février      79        Société (29244),

   

Abidjan, 16 fév 2020- (AIP)- La fondation Africa Drone Valley (ADV), œuvrant pour la promotion de la technologie des drones en Afrique de l’ouest et particulièrement en Côte d’Ivoire, lance un appel à candidature pour le recrutement de le pays 25 jeunes, en vue de leur formations et leur mise à l’emploi à des métiers des drones.

Il s’agite d’un projet pilote dénommé ‘’Stop covid by job’’, mis en œuvre par la fondation en partenariat avec la coopération allemande pilote. Il consiste en la formation, pendant cinq mois, des bénéficiaires, qui seront par la suite insérés dans divers secteurs, notamment le BTP/génie civil, les mines, l’énergie, l’audiovisuel et l’agriculture.

« Dans le contexte de pandémique actuel, l’Afrique en particulier la Côte d’Ivoire connait d’énormes difficultés qui se ressentent sur notre économie nationale et sur nos PME qui ont dû fermer pour certaines, mis en chômage technique voire même licencier le personnel pour d’autres. Ce projet se veut donc une alternative concrète, rapide et efficace quant à l’employabilité des jeunes », a expliqué à l’AIP, le président de la ffondation AVD, Marouane Jebbar, le mardi 16 février 2021.

Cette formation permettra aux bénéficiaires d’acquérir les bases nécessaires au pilotage de drones, mais aussi à savoir comment piloter réellement et en toute sécurité des aéronefs télépilotés multirotors, ainsi que d’en faire un métier rentable, précise par ailleurs l’Appel à candidature consulter par l’AIP.

Les inscriptions à cet appel à candidature sont ouvert aux jeunes de nationalité ivoirienne âgées de 18 à 35 ans au maximum, et ayant une bonne connaissance de l’outil informatique. Ils devront postuler par mail ou sur le site internet de la fondation ADV, ww.africadronevalley.com/candidature, précise-t-on.
(AIP)

Dans la même catégorie