MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Retour à Bangui du ministre de la Communication et des Média après une mission au Cameroun


  26 Août      105        Médias (2830), Politique (25373),

 

Bangui, 26 août (ACAP)-Le ministre de la Communication et des Média, Porte-parole du gouvernement, Serge Ghislain Djorie est rentré mercredi 25 août 2021, d’une mission effectuée à Yaoundé, au Cameroun.
Retour à Bangui du ministre de la Communication et des Média après une mission au Cameroun
Cette mission lui a permis de s’enquérir des méthodes de travail des médias camerounais, afin d’améliorer la qualité des prestations des médias centrafricains.

Le membre du gouvernement a indiqué que cette mission a été diligentée pour pouvoir aller voir les collègues du Cameroun, afin d’apporter un changement dans les médias audiovisuels de la République Centrafricaine.

Selon lui, un certain nombre de réformes a été mise en place au sein du département dans lesquelles figure la formation qualifiante.

« Au Cameroun, nous avons rencontré le groupe ANECDOT qui a déjà fait ses preuves en République Centrafricaine en réhabilitant le plateau technique de la radio et de la télévision centrafricaine », a rappelé le ministre Djorie.

Le Ministre de la Communication a souligné que la République Centrafricaine doit désormais aller vers l’excellence et la transformation doit s’effectuer progressivement, car le gouvernement a déjà eu la confiance du parlement centrafricain, donc il faut maintenant traduire les projets en actions concrètes.

Il a réitéré que d’ici le mois de septembre, un premier contingent des journalistes centrafricains se rendra au Cameroun pour suivre une formation théorique et pratique, afin de revenir rehausser le niveau des médias Centrafricains.

Rappelons que cette mission d’une semaine au Cameroun rentre dans le cadre de coopération entre la République du Cameroun et la République Centrafricaine dans le domaine médiatique.

Dans la même catégorie