MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

RLE 2022: Le préfet de Kong invite les populations à une participation massive à l’opération


  19 Novembre      44        Politique (25374),

 

Kong, 19 nov 2022 (AIP)- Le préfet du département de Kong, Soumahoro Soualiho, a appelé, samedi 19 novembre 2022, les populations à une participation massive à l’opération de la Révision des listes électorales (RLE).

Cette opération d’identification, lancée au groupe scolaire Kong 1 et 2, a enregistré la présence de plusieurs autorités administratives, politiques, religieuses et civiles.

Selon M. Soumahoro, cette occasion doit être saisie par l’ensemble de ses administrés afin de se mettre à jour pour les prochaines joutes électorales.

 »Aujourd’hui démarre l’opération de révision des listes électorales. Les centres seront ouverts afin de permettre à chacun de figurer sur une liste électorale. Saisissons cette chance « , a-t-il affirmé.

Le représentant local de la Commission électorale indépendante (CEI), Konaté Ardjouman, a saisi cette occasion pour rappeler aux requérants les pièces administratives exigées pour cette opération.

Cette année, plusieurs équipes mobiles ont été constituées dans les différentes sous-préfectures du département de Kong afin de permettre aux populations des hameaux et villages difficiles d’accès de figurer sur la liste définitive.

La RLE court jusqu’au 10 décembre 2022 sur toute l’étendue du territoire ivoirien.

Dans la même catégorie