MAP Eliminatoires Mondial Costa Rica (Dames/U20): le match Bénin-Maroc interrompu en raison des intempéries ANP Présidentielle de février 2021 au Niger : Mahamane Ousmane réclame toujours la victoire. GNA Shai-Osudoku Assembly inaugurates classroom project AIP L’UDPCI planche sur son avenir et la situation sociopolitique nationale AIP Emmanuel Ahoutou prend fonction à la tête du Comité de privatisation AIP Le Trésor booste sa stratégie de mobilisation des recettes non fiscales AGP Guinée/Santé : Les regroupements et manifestations de masse autorisés à partir du lundi 27 septembre 2021 (ANSS) AGP Mamou-Coopération: Les nouvelles autorités de Mamou et celles de Kabala, ouvrent officiellement la frontière Guinéo-Sierra Leonaise AGP Guinée : La sage-femme Marie Condé revient sur les grandes lignes de la concertation de l’ONSFMG avec le CNRD GNA MTN donates GHC 100,000.00 to Otumfuo Education Fund

Sahara: Le plan marocain d’autonomie « ambitieux et raisonnable », souligne M. Zapatero


  16 Novembre      13        Politique (18623),

   

Madrid, 16/11/2020 (MAP) – L’ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero, a souligné, lundi, que le plan d’autonomie présenté il y a quelques années par le Maroc constitue « une solution ambitieuse et raisonnable » pour résoudre la question du Sahara.

« Je considère que le plan d’autonomie proposé par le Maroc demeure une solution ambitieuse et raisonnable » qui garantit les droits de la population, a relevé M. Zapatero qui était l’invité d’une émission sur la chaîne espagnole La Sexta.

Les négociations « restent l’unique voie » pour parvenir à un règlement à cette question loin de la violence et de la confrontation, a fait noter l’ex président du gouvernement espagnol.

Plusieurs personnalités politiques espagnoles appartenant aux différentes mouvances, comme le Parti socialiste ouvrier espagnol (PSOE, au pouvoir) et le Parti populaire (PP, opposition) ont souligné le caractère légitime de l’intervention des Forces Armées Royales pour sécuriser le passage reliant le Maroc et la Mauritanie via la zone tampon d’El Guerguarat, rappelle-t-on.

Elles ont également dénoncé les agissements du polisario, soutenu par l’Algérie et ses actes de provocation à l’encontre de la Minurso.

Dans la même catégorie