AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur détourne la femme d’un doyen de son église de Diégonefla APS FATICK : 6 MORTS DANS UNE COLLISION ENTRE UN CAMION ET UN BUS APS CASAMANCE : L’ARMÉE DÉTRUIT DEUX POSTES DE CONTRÔLE DU MFDC, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS L’UA SALUE LE ’’RÔLE CLÉ’’ D’IDRISS DÉBY DANS LA PROMOTION DE LA PAIX ET LA SÉCURITÉ APS IDRISS DÉBY, ÉTAIT UN ’’PARTENAIRE ESSENTIEL’’ DANS LA LUTTE CONTRE LE TERRORISME (SG ONU) APS ALTERNATIVES AU PLASTIQUE : LE DIRECTEUR DE L’ENVIRONNEMENT SALUE L’ADHÉSION DES POPULATIONS APS CASAMANCE : LE GOUVERNEMENT SE DONNE CINQ ANS POUR ÉRADIQUER LES MINES ANTIPERSONNEL GNA AOMC supports Government stands against third-party fuel supplies GNA Ledzokuku MP donates 2000 street lights to light up constituency GNA Israeli Embassy, others mark Earth Day with tree planting

SAINT-LOUIS : DES RELAIS FORMÉS À LA SENSIBILISATION CONTRE L’OCCUPATION ANARCHIQUE DES VOIES


  25 Février      9        Société (31113),

   

Saint-Louis, 25 fév (APS) – La ville de Saint-Louis abrite pour deux jours un atelier de sensibilisation des relais communautaires sur les effets néfastes de l’occupation anarchique de la voie publique à l’origine de plusieurs accidents de la circulation, a constaté l’APS.

Cet atelier, a affirmé Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, directrice exécutive de l’Ong PWA-Sénégal (Parters West-africa-Sénégal), vise à former les différents acteurs de la circulation qui devront être des relais dans la sensibilisation.

Cette ONG s’active, depuis 2017, sur financement des Etats-Unis, dans la sécurité routière surn les axes Dakar-Tamba et Dakar Ziguinchor. Mais elle cible Saint-Louis, Louga Touba Mbacké et Matam pour sa deuxième phase.

Selon Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, l’inclusion et la participation sont les maitres mots de cette ONG qui a choisi en collaboration avec les acteurs de relever le défi de mettre fin à l’occupation anarchique très présents dans cette ville.

Quant à Latyr Fall, adjoint au maire chargé du transport, il s’est félicité de cet atelier qui va aider à réduire au minimum les accidents de la circulation.

Il reconnait que parler de l’occupation anarchique à Saint-Louis participerait à résoudre bien des problèmes.

Les relais bien formés vont servir de courroie de transmission pour sensibiliser les acteurs sur les dangers de l’occupation anarchique.

Dans la même catégorie