MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SAINT-LOUIS : DES RELAIS FORMÉS À LA SENSIBILISATION CONTRE L’OCCUPATION ANARCHIQUE DES VOIES


  25 Février      24        Société (45143),

 

Saint-Louis, 25 fév (APS) – La ville de Saint-Louis abrite pour deux jours un atelier de sensibilisation des relais communautaires sur les effets néfastes de l’occupation anarchique de la voie publique à l’origine de plusieurs accidents de la circulation, a constaté l’APS.

Cet atelier, a affirmé Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, directrice exécutive de l’Ong PWA-Sénégal (Parters West-africa-Sénégal), vise à former les différents acteurs de la circulation qui devront être des relais dans la sensibilisation.

Cette ONG s’active, depuis 2017, sur financement des Etats-Unis, dans la sécurité routière surn les axes Dakar-Tamba et Dakar Ziguinchor. Mais elle cible Saint-Louis, Louga Touba Mbacké et Matam pour sa deuxième phase.

Selon Pr Aidara Ndiaye Adjarou Waha, l’inclusion et la participation sont les maitres mots de cette ONG qui a choisi en collaboration avec les acteurs de relever le défi de mettre fin à l’occupation anarchique très présents dans cette ville.

Quant à Latyr Fall, adjoint au maire chargé du transport, il s’est félicité de cet atelier qui va aider à réduire au minimum les accidents de la circulation.

Il reconnait que parler de l’occupation anarchique à Saint-Louis participerait à résoudre bien des problèmes.

Les relais bien formés vont servir de courroie de transmission pour sensibiliser les acteurs sur les dangers de l’occupation anarchique.

Dans la même catégorie