MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Saint-Louis : le PPCS prime dix enfants à l’issue d’un concours artistique


  6 Juillet      31        Culture (1498),

 

Saint-Louis, 5 juil (APS) – Dix enfants issus des quartiers de la Langue de Barbarie, à Saint-Louis, ont été primés, mardi, à l’issue d’un concours d’expression artistique organisé par le Projet de protection côtière de Saint-Louis (PPCS), a constaté l’APS.

Ce concours, auquel ont participé 27 enfants des quartiers de pêcheurs de Guet-Ndar et Ndar Toute, avait pour objectif d’évaluer le niveau de compréhension des enfants par rapport aux changements climatiques qui frappent cette partie de Saint-Louis, a expliqué Mouhamadou Makhtar Kane, expert communication de ce projet mis en œuvre par l’Agence de développement municipal (ADM).

Il s’exprimait au cours du vernissage des oeuvres réalisées par ces enfants.

Selon lui, ’’toutes les composantes de la population ont été bénéficiaires d’une séance de sensibilisation, à l’exception des enfants qui n’ont été touchés que par l’intermédiaire de leurs encadreurs’’.

Ce projet d’urgence dont l’objectif est de protéger les populations contre l’avancée de la mer, a été financé par l’Agence française de développement (AFD) à hauteur de dix milliards de francs, a-t-il rappelé.

L’adjoint au préfet de Saint-Louis, Amadou Ba, a souligné la maîtrise du sujet par les enfants qui, dit-il, comprennent les enjeux de ce projet.

’’Nous comptons sur eux pour sensibiliser leurs parents’’, a indiqué M. Ba, rappelant que le PPCS a réalisé une digue de protection de 1750 m en deux ans d’existence et mené des actions de sensibilisation par rapport aux changements climatiques.

Au cours de cette cérémonie, des récompenses ont été offertes aux enfants primés, en présence de leurs parents et de certains notables des quartiers ciblés.

Dans la même catégorie