MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SAINT-LOUIS : L’OLAC ET LA LINGUÈRE SIGNENT UNE CONVENTION DE PARTENARIAT


  7 Novembre      50        Sport (12737),

 

Dakar, 7 nov (APS) – Le directeur général de l’Office des lacs et cours d’eau du Sénégal (OLAC), Alioune Diop, a signé, vendredi, une convention de partenariat avec le président du club La Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, dans le cadre de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE), a constaté l’APS.

Alioune Diop a déclaré qu’il ’’reste disponible pour accompagner la jeunesse saint-louisienne, en général, le sport et le football en particulier, conformément aux orientations du chef de l’Etat, (..), en tant que militant du sport, après avoir dirigé Saint-Louis basket club, pendant 4 ans’’.

L’OLAC a mis à la disposition de l’équipe de la Linguère de Saint-Louis, équipe phare de la ville, un bus pour lui permettre de faire ses déplacements.

’’Les conditions de transport constituent un facteur de performance pour les équipes. Pour les différents championnats, l’essentiel des équipes sont loin de Saint-Louis et l’équipe est obligée de faire 300 voir 400 kilomètres, d’où l’importance de disposer d’un moyen de transport’’, a souligné le DG.

Selon lui, l’OLAC dont le son siège se trouve à Saint-Louis, a décidé de soutenir l’équipe fanion et déjà ’’une enveloppe de 3 millions de francs Cfa a été remise à la Linguère, lors de l’ouverture du championnat’’.

’’Dans le cadre de cette convention, la Linguère va également participer pour une bonne visibilité de l’OLAC, mais le plus important, c’est de participer à l’épanouissement des jeunes et du monde sportif en général’’, a-t-il insisté.

Le sport ’’est un grand pourvoyeur d’emplois, un moyen d’éducation et de formation’’, a rappelé Alioune Diop, déplorant le fait qu’aujourd’hui, une partie des jeunes de Saint-Louis soit attirée par les ’’mirages’’ de l’Europe.

’’Nous lançons un appel à cette jeunesse, de croire à leur pays et de rester ici pour gagner leur vie. Il est possible et c’est mieux que d’aller vers une aventure incertaine face aux drames’’, a t-il dit.

Le président du club la Linguère de Saint-Louis, Amara Traoré, a magnifié ce partenariat. ’’C’est un grand pas pour la Linguère, pour lui permettre de sortir des difficultés de transport’’ grâce au bus mis à la disposition de l’équipe, a t-il salué.

Dans la même catégorie