MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte

SAMBA NDIOBÈNE KÂ RÉAFFIRME SON SOUTIEN AUX ÉLEVEURS


  19 Janvier      71        Agriculture (4142),

 

Dakar, 19 jan (APS) – Le ministre de l’Elevage et des productions animales, Samba Ndiobène Ka, a réaffirmé samedi à Dakar, son soutien aux différents acteurs de ce secteur.

’’Je voudrais vous assurer de mon soutien car votre activité participe à l’atteinte des objectifs poursuivis par mon département relativement à l’accroissement de la production et de la productivité des différentes filières animales, à la diversification des revenus et à la création d’emplois pour les femmes et les jeunes’’, a-t-il déclaré.

M. Kâ s’exprimait après avoir visité plusieurs stands d’exposants à la 13ème édition du salon international de l’Elevage qui se tient au centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES). La manifestation, organisée par l’Alliance pour le développement e l’amélioration des races (ADAM), ouverte vendredi se poursuit jusqu’au 28 janvier.

Le ministre a aussi exhorté, à cette occasion, les éleveurs à persévérer dans l’effort d’amélioration génétique et à œuvrer davantage à une meilleure diffusion des progrès génétiques.

Il a également invité les éleveurs à ‘’travailler beaucoup plus que par le passé’’ pour faire de leur secteur, une activité économique plus rentable et tournée vers le marché.

’’Pour cela, il faut produire plus et mieux pour la satisfaction des besoins des populations’’, a a ajouté le ministre de l’Elevage et des productions animales.

Plusieurs membres de réseaux et d’associations d’éleveurs, venus des régions du Sénégal, de la Gambie, du Mali, de la Mauritanie et du Maroc, prennent part à cette 13ème édition du salon international de l’Elevage.

Dans la même catégorie