ACP Les relations bilatérales entre la RDC et la Grande Bretagne sont au beau fixe ACP Excellentia : 57 lauréats bénéficiaires de Bourse de la deuxième édition ACP Arrivée à Kinshasa d’un Envoyé spécial du gouvernement belge AGP Boké-Mines: Signature d’un protocole accord entre la délégation syndicale et la Direction générale de la CDM-Chine AGP Koubia : Plusieurs infrastructures réalisées par les fils du terroir et le gouvernement AGP Boké-Économie: ouverture de la session budgétaire de la Commune urbaine AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : le candidat du RHDP à Dualla-Massala appelle à l’union des cadres AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Kamala Harris : La première vice-présidente des Etats-Unis (Portrait) AIP Côte d’Ivoire-AIP/ CEI : des commissaires centraux issus de l’opposition réintègrent l’institution ATOP LE CHEF DU GOUVERNEMENT APPELLE LA POPULATION A SA RESPONSABILITE

Santé : Elèves et étudiants sensibilisés aux enjeux de la lutte contre le VIH/Sida à Parakou


  4 Décembre      16        Santé (8631),

   

Porto-Novo, 04 déc. 2020 (ABP) – Les élèves et étudiants ont été sensibilisés ce jeudi au Collège d’enseignement général Hubert Maga de Parakou, lors de la célébration en différé de la 32ème édition de la Journée mondiale de lutte contre le sida, en présence de plusieurs autorités politico-administratives et acteurs du système sanitaire du département du Borgou.
Placée sous le thème ‘’Solidarité mondiale et responsabilité partagée’’, la Jms a permis de sensibiliser les apprenants sur les mesures préventives du VIH/Sida, le port de préservatifs lors des actes sexuels et surtout l’abstinence et la fidélité.
Les acteurs du système sanitaire ont aussi encouragé le dialogue entre parents et enfants afin d’éviter la sexualité précoce ou risquée. Ils ont également prodigué des conseils aux personnes porteuses du virus, appelées à mieux se traiter.
‹‹La solidarité mondiale et la responsabilité partagée obligent les uns et les autres à prendre des engagements au niveau des communautés de base respectives, pour participer activement à la lutte contre la pandémie dans un environnement sanitaire de plus en précaire, avec l’apparition de nouvelles épidémies et pandémies qui menacent l’humanité››, a rappelé le préfet du Borgou, Djibril Mama Cissé.
Le maire de la commune de Parakou, InoussaChabiZimé a, quant à lui, exhorté toutes les organisations intervenant dans le domaine de la santé à conjuguer leurs efforts pour éradiquer ce mal.
La célébration a pris fin par des séances gratuites de dépistage systématique.

Dans la même catégorie