ACAP Un atelier sur la prévention de l’incitation à la haine et la gestion des rumeurs post électorales ACAP Le HCC présente le rapport du monitoring de la campagne électorale du 27 décembre 2020 AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Vih/Sida : l’Ong les flamboyants réoriente sa stratégie pour un meilleur dépistage dans l’Indéni-Djuablin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les qualités de l’ex-secrétaire général de la préfecture de Sikensi saluées AIP Côte d’ivoire-AIP/ Riziculture : La municipalité de Niakara promeut le secteur local GNA Rawlings to be on “gun-carriage” through streets of Accra ahead of burial GNA FIFA clears four candidates for CAF Presidency GNA Rawlings goes home today ANP Covid-19 : Une start-up nigérienne développe des viseurs de protection contre la maladie

Scrutins du 27 décembre : des missions d’Observation rendent leurs conclusions au Chef de l’Etat


  29 Décembre      10        Politique (14424),

   

Niamey, 29 décembre (ANP) – Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé une audience ce mardi 29 décembre 2020, des chefs de délégation d’observation ayany supervisé la présidentielle 1er tour couplée aux législatives du 27 décembre dernier au Niger.

Le chef de l’Etat a reçu notamment de Mme Tsegan Yawa Djigbadi, Présidente de l’Assemblée Nationale du Togo, chef de la mission d’observation électorale de l’OIF, de M. Namadi Sambo, ancien vice-Président du Nigéria, chef de la mission d’observation de la CEDEAO, et de M. Said Sghair, ancien Premier Ministre de la Mauritanie au titre de l’Union Africaine.

La chef de la mission d’observation de l’OIF, Mme Tsegan Yawa Djigbadi a indiqué à la presse « qu’ils sont venus rendre une visite de courtoisie au Président de la République et lui faire part des conclusions de toutes les activités qu’ils ont eu à mener dans le cadre de ces élections présidentielles et législatives ».

‘’Nous avons pu constater que les opérations de vote et tout ce qui a concerné ce processus électoral se sont passés dans des très bonnes conditions et que le peuple du Niger a pu montrer sa maturité politique et a pu faire toute cette série d’élections dans des conditions paisibles et transparentes, a-t-elle laissé entendre’’, a estimé la parlementaire, notant que « Globalement, c’est satisfaisant parce que toutes les structures qui ont été en charge de l’organisation de ces élections ont fait de leur mieux et nous avons vu beaucoup d’avancées ».

De l’avis des observateurs et de la classe politique, les consultations se sont déroulées dans le calme et le respect des dispositions légales.

Quelque 7,4 millions de Nigériens avaient voté le 27 décembre dernier au cours du scrutin présidentiel 1er tour couplé aux législatives dans le cadre d’un cycle électoral entamé avec l’organisation des locales le 13 décembre dernier.

ADA/ KPM/CA/ANP- Décembre 2020

Dans la même catégorie