MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SENEGAL/LIGUE 1: GÉNÉRATION FOOT PROCHE DU SACRE, SONACOS VERS LA RELÉGATION


  23 Avril      55        Sport (12737),

 

Dakar, 23 avr (APS) – Génération a conforté son fauteuil de leader de la Ligue 1 de football à l’issue de la 22e journée du championnat jouée ce week-end, l’équipe du centre de formation de Déni Biram Ndao disposant désormais d’une avance lui permettant d’entrevoir sereinement un sacre final.

Les pensionnaires de l’académie basée à Déni Biram Ndao, dans le département de Rufisque, déjà largement en tête du classement avant cette journée de championnat, ont engrangé trois précieux points en allant s’imposer (1-0) sur le terrain de Dakar Sacré-Cœur.

Avec cette victoire, Génération foot consolide sa première place (44 points) avec 10 points d’avance sur son poursuivant immédiat, le Jaraaf de Dakar (34 points), à quatre journées de la fin du championnat. C’est dire que l’équipe de Génération Foot est pratiquement assurée de remporter un nouveau titre de champion.

La bataille sera en revanche rude pour les équipes situées en bas du classement, la SONACOS par exemple se compliquant singulièrement la tâche après sa défaite (1-2) devant la Linguère dans ce qu’il est convenu d’appeler le duel des lanternes rouges.

La SONACOS compte ainsi 10 points de retard sur le premier non relégable, Gorée. La Linguère par contre peut toujours croire au maintien avec sa victoire.

Voici les résultats de la 22-ème journée :

Douanes-Gorée (3-1), Teungueth FC-Stade de Mbour (0-0), Jaraaf-Casa Sports (0-0), Sonacos-Linguère (1-2) Ndiambour-AS Pikine (3-0), Dakar Sacré-Cœur-Génération Foot (0-1), Mbour Petite-Côte-Niary Tally (3-2).

Le classement :

1er) – Génération Foot (44 pts)

2) – Jaraaf de Dakar (34 pts)

3) – Dakar Sacré-Cœur (32pts)

4) – Teungueth (32 pts)

5) – Pikine (31 pts)

6) – Casa-Sports (30 pts)
7) – Douanes (30 pts)

8) – Ndiambour (20pts)

9) – Touré Kunda (29 pts)

10) – Stade de Mbour (26 pts)

11) – Niary Tally (25 pts)

12) – Gorée (24 pts)

13) – Linguère de Saint-Louis (19 pts)

14) – Sonacos (14 pts)

Dans la même catégorie