AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les prix des légumes en hausse sur le marché à Bouaflé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une trentaine d’agents de santé de Minignan distingués AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le nouveau préfet de Sinfra présenté, officiellement, aux populations AIP Côte d’Ivoire – AIP/ La viande de bœuf de plus en plus rare sur les marchés du Worodougou AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival à Koumassi pour promouvoir les plages lagunaires ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS APS LE DIRECTEUR DE LA FIFA DRESSE LE PORTRAIT-ROBOT DU FUTUR PRÉSIDENT DE LA CAF APS VÉRON MOSENGO-OMBA : ‘’EN CÔTE D’IVOIRE, LA FIFA VEUT DES ÉLECTIONS LIBRES ET OUVERTES’’ NAN Nigerian-British actor John Boyega to star in Netflix original crime thriller” The Formula” ANP Le Président de la République préside la réunion du Conseil national de sécurité

Social : La base de données des OEV de Djakotomè bientôt actualisée


  9 Décembre      10        Société (27792),

   

Porto-Novo, 09 déc. (ABP) – Le comité communal de coordination et de suivi pour la protection de l’enfant (CCCSPE) de la commune de Djakotomè a examiné mardi, au cours de sa première session, la base de données de la situation des orphelins et enfants vulnérables (OEV) de la localité dont il est décidé de l’actualisation, a appris sur place l’ABP.
Elaboré depuis 2014 selon les propos du chef du centre de promotion sociale de Djakotomè, Lucrèce Jeanne Tchito, le répertoire des orphelins et enfants vulnérables de la commune ne permet pas d’avoir la situation réelle des enfants.
Le CCCSPE, précise-t-elle, « élargi aux chefs d’arrondissements et aux relais permettra d’avoir la liste des nouveaux OEV proportionnellement au niveau de tous les dix arrondissements ». Pour rappel, les enfants inscrits dans la liste des OEV bénéficient de l’appui du centre de promotion social. Toutefois, explique le chef CPS, si un OEV atteint l’âge de 18 ans, il est sorti du programme mais bénéficie d’autres actions avec l’accompagnement des ONG et autres acteurs intervenant dans la protection de l’enfant.
Pour la réussite du nouveau recensement des OEV de la commune de Djaktomè, Eusèbe Messanh, représentant le maire, s’est engagé à mettre les relais en contact avec les chefs d’arrondissement pour qu’avec les conseils de village, tout le monde se sente concerné et prenne part au travail d’actualisation de la base.
Il faut préciser que tout OEV qui sera recensé doit répondre à des critères notamment, l’âge, l’acte de naissance, la photo, l’acte de décès d’un ou des parents décédés et puis la grille de vulnérabilité et l’enquête sociale faite par le CPS pour confirmer ou infirmer les données reçues.

Dans la même catégorie