MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs

Somalie: une attaque terroriste à Mogadiscio fait au moins 6 morts


  23 Janvier      44        Securité (3007), terrorisme (331),

 

Mogadiscio, 23/01/2023 (MAP) – Au moins six personnes ont trouvé la mort dimanche dans une attaque terroriste ciblant le siège de la municipalité de la capitale somalienne Mogadiscio, a annoncé la police.

Une explosion déclenchée par un kamikaze, membre du groupe terroriste Al-Shabab, a endommagé des bâtiments près de la municipalité, a déclaré un porte-parole de la police somalienne, Sadik Dubishe, notant que la détonation a été suivie d’un échange de tirs entre les terroristes et les forces de la sécurité.

Cinq assaillants ont été tués lors des échanges de tirs, tandis que le sixième s’est fait exploser, a explique à la presse M. Dubishe, relevant que la situation est revenue à la normale.

L’attaque a été revendiquée par le groupe Al-Shabab, affilié à Al-Qaïda, qui a intensifié ses opérations ces dernières semaines, après que le gouvernement a lancé une offensive pour rétablir la paix dans le pays.

Vendredi, plus de 100 éléments du groupe terroriste ont été tués après avoir attaqué une base militaire somalienne dans la région de Galgudud (centre). L’armée somalienne a perdu 7 soldats lors de cette attaque.

Lundi dernier, l’armée somalienne avait annoncé avoir repris la ville portuaire de Harardhere, située à environ 500 km au nord de Mogadiscio, se félicitant d’une « victoire historique ».

Dans la même catégorie