MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

SONKO ET IDRISSA SECK EN CASAMANCE, MACKY ET MADICKÉ DANS LE SALOUM


  12 Février      47        Politique (25373),

 

Dakar- Au 10-ème jour de la campagne électorale pour la présidentielle du 24 février 2019, les candidats Ousmane Sonko et Idrissa Seck battront campagne en Casamance, alors que Macky Sall et Maître Madické Niang seront dans le bassin arachidier.
Le candidat du Parti de l’unité et du rassemblement(PUR), El Hadj Issa Sall a lui suspendu sa campagne pour la journée de mardi afin de rallier Dakar. Dans la capitale, il devrait faire une déclaration sur les évènements tragiques survenus lundi à Tambacounda où trois militants de Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle) ont été tués lors d’affrontements avec des partisans du PUR. Après sa ville natale Ziguinchor, la caravane d’Ousmane Sonko va sillonner Bignona et Bounkiling. Celle de la coalition « Idy 2019 », Idrissa Seck, va visiter plusieurs localités de la région de Séhiou et Ziguinchor. De son côté, le président sortant Macky Sall sera sur l’axe Ziguinchor-Sénoba, où il doit notamment prendre part à un meeting à Bounkiling, dans la région de Sédhiou. La caravane de BBY va ensuite enjamber le pont de Farafègne pour rejoindre la région de Kaolack. Macky Sall est attendu à Fatick et Kaolack. La caravane du candidat Me Madické Niang, elle, sillonnera Gandiaye, Fatick , Tataguine, Guinguinéo et Gossas.

Dans la même catégorie