AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune AIP Côte-d’Ivoire-AIP/ Une mission de paix du ministère de l’Intérieur à Bongouanou AIP Côte d’Ivoire-AI/ Législatives 2021: Bictogo lance la campagne des candidats RHDP de Bouaké GNA Auto electrician jailed for stealing GNA Managers of PWDs debunk alleged misappropriation of funds GNA Bibiani MCE distributes PPEs to traders AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Législative 2021 : Le député sortant relève la nécessité pour le RHDP de conserver le poste de Ouragahio AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les comités de veille de la cohésion sociale proposent un pacte de non-agression entre communautés du Gôh AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La candidate de EDS appelle à un vote utile à Aboisso sous-préfecture AIP Côte d’Ivoire AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP de Grand-Bassam officiellement présentée aux populations

SYLVESTRE GOUNOUBOU RECONDUIT A LA TÊTE DE L’ASSOCIATION


  12 Février      9        Société (29285),

   

Lomé, 11 fév. (ATOP) – M. Sylvestre Gounoubou a été réélu président de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) pour un nouveau mandat de quatre ans, au cours d’une assemblée générale le mercredi 10 février à Lomé.
M. Gounoubou dirige un bureau de onze membres dont la mission est de porter l’association à un niveau très élevé. « En termes de défis, nous pensons notamment et surtout à la professionnalisation de tous les membres et à des formations adéquates à leur endroit. Pour mener à bien notre mission, nous auront également besoin que les membres s’acquittent de leur devoir en étant à jour dans leur cotisation », a confié le président.
Outre l’élection des membres du bureau, les délégués ont adopté les rapports d’activités, moral, et financier. Le bureau sortant a également soumis à l’assemblée deux résolutions qui ont été adoptées. La première résolution concerne les assistances financières aux membres qui ne doivent plus dépendre de la caisse de l’association. « En cas de décès d’un membre, du parent d’un membre (les géniteurs directs), d’un conjoint (époux ou épouse reconnus) le bureau exécutif ouvre un appel de fonds à l’endroit de tous les membres. Au terme de l’appel de fonds dont la durée est laissée à l’appréciation du bureau, les fonds collectés seront remis en totalité au membre concerné.
La 2ème résolution est relative à l’élévation de deux anciens présidents au rang de « présidents d’honneur ». Il s’agit de MM. Messan Gnamey et Manabidé Palanga. Un tableau d’honneur a été remis à chacun. Celui du doyen Messan Gnamey a été réceptionné par le directeur de la maison de la presse, Aimé Ekpé.
A l’ouverture, le représentant du ministre, Alba Gilbert a salué l’engagement et la collaboration qui existent entre l’AJST et le ministère des Sports et des Loisirs et invité les journalistes sportifs à jouer leur rôle avec professionnalisme et engagement. « Que cette assemblée ordinaire et élective soient pour vous, l’occasion de mener de riches réflexions et de prendre de bonnes décisions qui impacteront positivement la corporation en particulier et tout le public sportif en général », a conclu M. Alba.

Dans la même catégorie