AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire

SYLVESTRE GOUNOUBOU RECONDUIT A LA TÊTE DE L’ASSOCIATION


  12 Février      82        Société (45138),

 

Lomé, 11 fév. (ATOP) – M. Sylvestre Gounoubou a été réélu président de l’Association des journalistes sportifs du Togo (AJST) pour un nouveau mandat de quatre ans, au cours d’une assemblée générale le mercredi 10 février à Lomé.
M. Gounoubou dirige un bureau de onze membres dont la mission est de porter l’association à un niveau très élevé. « En termes de défis, nous pensons notamment et surtout à la professionnalisation de tous les membres et à des formations adéquates à leur endroit. Pour mener à bien notre mission, nous auront également besoin que les membres s’acquittent de leur devoir en étant à jour dans leur cotisation », a confié le président.
Outre l’élection des membres du bureau, les délégués ont adopté les rapports d’activités, moral, et financier. Le bureau sortant a également soumis à l’assemblée deux résolutions qui ont été adoptées. La première résolution concerne les assistances financières aux membres qui ne doivent plus dépendre de la caisse de l’association. « En cas de décès d’un membre, du parent d’un membre (les géniteurs directs), d’un conjoint (époux ou épouse reconnus) le bureau exécutif ouvre un appel de fonds à l’endroit de tous les membres. Au terme de l’appel de fonds dont la durée est laissée à l’appréciation du bureau, les fonds collectés seront remis en totalité au membre concerné.
La 2ème résolution est relative à l’élévation de deux anciens présidents au rang de « présidents d’honneur ». Il s’agit de MM. Messan Gnamey et Manabidé Palanga. Un tableau d’honneur a été remis à chacun. Celui du doyen Messan Gnamey a été réceptionné par le directeur de la maison de la presse, Aimé Ekpé.
A l’ouverture, le représentant du ministre, Alba Gilbert a salué l’engagement et la collaboration qui existent entre l’AJST et le ministère des Sports et des Loisirs et invité les journalistes sportifs à jouer leur rôle avec professionnalisme et engagement. « Que cette assemblée ordinaire et élective soient pour vous, l’occasion de mener de riches réflexions et de prendre de bonnes décisions qui impacteront positivement la corporation en particulier et tout le public sportif en général », a conclu M. Alba.

Dans la même catégorie