MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

TAMBACOUNDA : LE PUMA OFFRE DES AMBULANCES À QUATRE CENTRES DE SANTÉ


  2 Décembre      78        Santé (15387),

 

Tambacounda, 2 déc (APS) – Le Programme d’Urgence de Modernisation des Axes et Territoires frontaliers (PUMA) a offert, jeudi, quatre ambulances aux centres de santé de Bakel, Goudiry, Koumpentoum et Saré Ely, dans le département de Tambacounda.

Ces ambulances viennent en contribution à la prise en charge sanitaire des populations des zones frontalières, en facilitant les évacuations vers les centres de santé et l’hôpital régional de Tambacounda.

« Notre objectif est d’améliorer considérablement l’évacuation vers les districts et centres de santé à partir des zones enclavées, situées à la frontière avec les pays limitrophes avec Tambacounda », a expliqué le Secrétaire permanent du PUMA, Seydina Ndour.

Il s’exprimait lors de la cérémonie de remise des clés des ambulances en présence du gouverneur de la région, Oumar Mamadou Baldé, les membres de l’administration territoriale et des services de santé.

« Notre vocation est de faciliter l’accès des services de santé lors des évacuations. Nous allons donner les moyens nécessaires pour réduire les risques de complications sanitaires par faute d’ambulances », a dit M. Ndour.

Il a assuré que le PUMA a participé à la gestion des évacuations d’urgences sanitaires de plus de 12 000 personnes (2018-2020) avec les ambulances médicalisées offertes à 41 structures sanitaires.

Pour sa part, le gouverneur Oumar Mamadou Baldé, a indiqué que le ’’PUMA est en train de corriger les disparités qui ont toujours existé’’ entres les capitales régionales et les zones enclavées.

’’Ce sont des zones longtemps oubliées. Le programme du chef de l’Etat est en train de corriger cela grâce au PUMA. Ce qui explique tous les efforts déployés sur nos axes frontaliers », a relevé M. Baldé.

Il a invité la région médicale et les districts sanitaires à veiller à une meilleure gestion des ambulances et à leur entretien pour éviter les pannes.
SDI/SBS/ASB/OID

Dans la même catégorie