MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Tennis/ le championnat national senior : Alipoe Bernard remporte l’édition 2018 chez les hommes


  30 Juillet      136        Sport (12737),

 

Lomé,  30 juil 2018 – (ATOP) – Alipoé Bernard a enlevé le trophée de l’édition 2018 du championnat national sénior de tennis chez les hommes, en dominant en finale Goudjinou Daniel par 2 sets contre 1 (6-3 ; 4-6 ; 6-2), au stade omnisport de Lomé, terrain de tennis.
Chez les dames, Dotsè Vania s’adjuge le trophée, en disposant en finale de Guéli Séréna par 2 sets à 0 (6-1: 6-0).
En demi-finales, Alipoé Bernard a épinglé Gnama Gnimdou (6-4 ; 6-3) ; Goudjinou Daniel est venu à bout de Missodey Beaugard par 2 sets à 1 (3-6 ; 6-2 ; 7-5) tandis que Dotsè Vania s’impose devant Derman Shakira par 2 sets à 0 (6-1 ; 6-0) alors que Djidjongou Véronique s’inclinait devant Guéli Séréna également par 2 sets à 0 (1-6 ; 3-6).
Alipoé Bernard a reçu 200.000 F CFA, plus un trophée ; le finaliste a empoché 100.000 F CFA tandis que les demi-finalistes ont bénéficié chacun de 75.000 F CFA.
Guéli Séréna a bénéficié d’une enveloppe de 80.000 F CFA, plus un trophée ; la finaliste 70.000 F CFA et les demi-finalistes d’une enveloppe de 30.000 F CFA chacune.
Le président de la Fédération togolaise de tennis (FTT), Tagba Ataféitom Germain, a indiqué que l’objectif primordial de ce championnat est de permettre à institution de disposer du classement national individuel des joueurs séniors, afin de faciliter leur sélection lors des compétions régionales, continentales et mondiales. « Le championnat des autres catégories suivront. Nous sommes satisfaits de l’organisation de ce championnat qui vient de prendre fin dans le fair-play et sans incidents. A compté de ce championnat nous allons programmer par mois des tournois individuels, par équipes, des 8 ou des fois 16 meilleurs du classement, en vue de les mettre en jambe », a confié le président. ATOP/AR/TD

Dans la même catégorie