MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Tenue de la 5ème concertation régionale des acteurs du développement rural de Mamou


  31 Janvier      23        Société (45143),

 

Dalaba, 31 janv. (AGP)-La Direction Régionale de l’Agriculture et de l’Elevage de Mamou a organisé du 25 au 26 janvier 2023 à Dalaba, la 5ème concertation régionale des acteurs du développement rural.
Selon le directeur régional de l’agriculture et de l’élevage de Mamou, Mamoudou Diakité a informé que la concertation régionale est un cadre d’échange entre les acteurs du développement rural afin de trouver une solution à la problématique liée à l’augmentation de rendement de la pomme de terre.
Le gouverneur de la région administrative de Mamou, Colonel Aly Badara Camara s’est réjoui de l’organisation de cette cinquième concertation dont l’importance n’est pas à démontrer. C’est pourquoi, le colonel Aly Badara Camara a exhorté les participants à poursuivre tel genre de concertation pour permettre aux producteurs de partager leur expérience et d’acquérir des connaissances sur les nouvelles techniques agricoles.
Durant deux (2) jours, la quarantaine de participants a échangé sur des sous-thèmes liés au thème central intitulé : ‘’Promouvoir les bonnes pratiques dans la culture de pomme de terre pour un rendement escompté’’.
Pour une meilleure compréhension des thèmes traités, les facilitateurs ont fait usage de l’approche participative.
Les résultats issus des trois groupes de travail constitués ont permis l’élaboration d’un plan d’action sur les méthodes de fertilisation des sols avec les techniques agro écologiques, la prévention des maladies et ‘’ennemis’’ de la culture de pomme de terre et enfin la maîtrise de l’eau.
Au terme des travaux, les participants ont adopté un certain nombre de recommandations à mettre en œuvre par les membres statutaires de la cinquième concertation régionale.

Dans la même catégorie