APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire

« Tillabéry Tchandalo » : la Ville de Niamey organise une opération de salubrité à Tillabéry


  7 Décembre      67        Politique (25374),

 

Niamey, 07 Déc. (ANP) – A l’initiative du président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey, M. Mouctar Mamoudou, une opération de salubrité a été menée ce samedi 07 décembre 2019 dans la Ville de Tillabéry qui s’apprête à accueillir, le 18 décembre prochain, les festivités de la fête tournante marquant le 61ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

En procédant au lancement de cette opération, M. Mouctar Mamoudou a indiqué qu’il s’agit là de la contribution de la Ville de Niamey à la réussite de ce grand événement national, notant que « Tillabéry Tchandalo est une affaire nationale ». Pour ce faire, il y a conduit une équipe d’environ 500 personnes avec la logistique nécessaire (des camions bennes, des chargeurs, d’hydro cureuses et aussi une équipe dédiée à l’élagage des arbres et à la salubrité de cette ville).

M. Mouctar Mamoudou a ensuite déclaré que « le 18 décembre sera le jour du baptême de la Renaissance de Tillabéry », tout en faisant remarquer « qu’aujourd’hui Tillabéry renaît sous des bonnes hospices avec des responsables qui sont déterminés et engagés dans son développement urbain initié par le Président de la République à travers la fête tournante ».

« Je tiens sincèrement à dire bravo et dire à quel point mon équipe et moi sommes contents d’être dans cette Ville de Tillabéry pour accompagner les chefs des quartiers, les délégués spéciaux, les secrétaires généraux, les cadres et tous les personnels d’hygiène et assainissement « , a ajouté le Maire de la Ville de Niamey.

Quant au président du Comité d’organisation de Tillabéry Tchandalo, M. Hama Adamou Souley, il a tenu à remercier le président de la Délégation spéciale de la ville de Niamey et son équipe pour avoir bien voulu accompagner l’organisation des festivités du 18 décembre 2019.

Le Maire de la Ville de Tillabéry, M. Marou Kaboye, et le Gouverneur de la Région, M. Ibrahim Katchalla, ont tour à tour pris la parole pour remercier et encourager le président de la Délégation spéciale de la Ville de Niamey pour cette contribution venue à point nommé.

Dans la même catégorie