MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Tougué/environnement : Présentation du projet ‘’Gestion intégrée des ressources naturelles dans le paysage Bafing Falémé’’


  14 Décembre      159        Société (45129),

 

Conakry, 14 déc. (AGP)- Le projet Gestion intégrée des ressources naturelles dans le paysage Bafing Falémé (GIRN-PEF) a été présenté lundi, 14 décembre 2020 à travers un atelier tenu dans la commune urbaine de Labé.

Ce projet a pour objectif de promouvoir la gestion intégrée et durable des ressources naturelles en introduisant une approche paysagère, en créant et en opérationnalisant une grappe d’air protégé y compris le Parc national du moyen Bafing qui réserve de la faune Gambie Falémé et les trois forêts communautaires en établissant des éco-villages autour des airs protégés.

Ainsi, les 4 composantes du projet, prennent en compte l’intégration de la dimension genre, gestion des connaissances et apprentissages qui ont été l’objet d’une brillante présentation par l’équipe composée des membres de l’Office Guinéens des Parcs et Réserve (l’OGPR), du ministère de l’environnement et des eaux et forêts ainsi que ceux du programme des nations-unis pour le développement (PNUD).

Ce projet est lancé en juillet 2020 à Conakry. Le coût total s’élève à Sept Millions quatre cent soixante mille deux cent soixante-quatorze dollars US (7 460 274 $) dont l’’axe stratégique est la biodiversité. Les zones d’intervention sont la Moyenne et Haute Guinée avec comme agent d’exécution le PNUD pour une durée de 6 ans.

Les localités couvertes à Tougué se trouvent dans la zone centrale du parc national du moyen Bafing avec 6 426 km². Il y a plusieurs parties prenantes dans ce projet dont les secteurs des mines, de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique.

80 personnes ressources des structures concernées de la préfecture et des communes rurales et urbaines étaient invitées. Après d’intenses travaux dans la journée du 12 décembre 2020 à la maison des jeunes de Tougué centre, les organisateurs et participants ont exprimé toute leur satisfaction pour le bon déroulement de cet atelier de présentation du projet de GIRN paysage Bafing Falémé à Tougué.

Dans la même catégorie