APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Tougué/environnement : Présentation du projet ‘’Gestion intégrée des ressources naturelles dans le paysage Bafing Falémé’’


  14 Décembre      16        Société (27506),

   

Conakry, 14 déc. (AGP)- Le projet Gestion intégrée des ressources naturelles dans le paysage Bafing Falémé (GIRN-PEF) a été présenté lundi, 14 décembre 2020 à travers un atelier tenu dans la commune urbaine de Labé.

Ce projet a pour objectif de promouvoir la gestion intégrée et durable des ressources naturelles en introduisant une approche paysagère, en créant et en opérationnalisant une grappe d’air protégé y compris le Parc national du moyen Bafing qui réserve de la faune Gambie Falémé et les trois forêts communautaires en établissant des éco-villages autour des airs protégés.

Ainsi, les 4 composantes du projet, prennent en compte l’intégration de la dimension genre, gestion des connaissances et apprentissages qui ont été l’objet d’une brillante présentation par l’équipe composée des membres de l’Office Guinéens des Parcs et Réserve (l’OGPR), du ministère de l’environnement et des eaux et forêts ainsi que ceux du programme des nations-unis pour le développement (PNUD).

Ce projet est lancé en juillet 2020 à Conakry. Le coût total s’élève à Sept Millions quatre cent soixante mille deux cent soixante-quatorze dollars US (7 460 274 $) dont l’’axe stratégique est la biodiversité. Les zones d’intervention sont la Moyenne et Haute Guinée avec comme agent d’exécution le PNUD pour une durée de 6 ans.

Les localités couvertes à Tougué se trouvent dans la zone centrale du parc national du moyen Bafing avec 6 426 km². Il y a plusieurs parties prenantes dans ce projet dont les secteurs des mines, de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique.

80 personnes ressources des structures concernées de la préfecture et des communes rurales et urbaines étaient invitées. Après d’intenses travaux dans la journée du 12 décembre 2020 à la maison des jeunes de Tougué centre, les organisateurs et participants ont exprimé toute leur satisfaction pour le bon déroulement de cet atelier de présentation du projet de GIRN paysage Bafing Falémé à Tougué.

Dans la même catégorie