MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Tshopo : les boyomais apaisés sur la carence des produits pétroliers


  28 Novembre      54        Société (45143),

 

Kisangani, 28 novembre 2018(ACP).- Le Président des importateurs des produits pétroliers de l’Est, Type Tambwe Lukombo, appelle la population de la ville de Kisangani à l’apaisement sur la carence des produits pétroliers qu’il qualifie de de courte durée.

Il l’a dit mardi à la presse locale précisant que la crise actuelle du carburant dans la ville de Kisangani n’a rien avoir à une mesure politique, mais plutôt elle se justifie par la dégradation du tronçon Mahagi – Bunia. Cette situation a fait que beaucoup des stations soient en rupture de stock.

Cependant, affirme M. Type Tambwe Lukombo, la solution est d’ores-et-déjà trouvé, ajoutant que quelques camions citernes sont déjà à l’entrée de Kisangani à la hauteur de Bafwasende pour desservir la ville.

Le carburant s’est fait rare dans la ville de Kisangani ou la quasi-totalité des stations étaient en rupture de stock, donnant l’occasion aux revendeurs communément appelé « Kadhafi » de majorer le prix de 1700 à 2500FC voire 3000 Fc. ACP/Kayu/Wet/KJI

Dans la même catégorie