AIP Baromètre des CEOs africains 2020 : La Côte d’Ivoire, pays le plus attractif pour les investisseurs (Etude) AIP Inter/ Alassane Ouattara appelle à une riposte collective contre la COVID-19 AIP Visite d’État: Des cadres de Manfla mobilisent les populations pour le meeting à Zuénoula AIP Visite d’Etat: 1.200 habitants du quartier Proniani de Sinfra connectés au réseau électrique AIP Visite d’État: CI-Energies soutient le secteur éducatif de Sinfra AIP Visite d’Etat: Ouattara va procéder à la mise sous tension électrique de trois villages de Zuénoula AIP Visite d’Etat: les villages de Baazra I, Baazra II et Klazra reconnaissants au chef de l’Etat AIP Visite d’Etat: Les travaux de bitumage de l’axe routier Sinfra-Bouaflé lancés AIP Inter/ Ouattara exprime sa gratitude aux partenaires internationaux engagés pour la réussite de l’élection présidentielle AIP Visite d’Etat : Plaidoyer pour l’électrification de la maternité de Baazra

Un cadre de Daloa appelle au vivre ensemble prôné par le président Ouattara


  15 Septembre      10        Politique (11356),

   

Daloa, 15 sept 2020 (AIP)- Un cadre de Daloa, Chèck Touré, appelle au vivre ensemble, estimant que la cohabitation pacifique, le vivre ensemble constituent les bases du développement.

M. Touré qui s’exprimait, samedi 12 septembre 2020, à Gbalagoua, en qualité d’ invité spécial à la cérémonie de la mutuelle des retraités de Daloa, a saisi l’occasion pour saluer la cohésion sociale qui règne dans cette localité, et a invité les populations à poursuivre les efforts pour la paix et la stabilité à Daloa.

Des affrontements inter-communautaires à Zah et Zaibo ont occasionné des destructions de biens et des blessés.

Gbalagoua devra, selon Chèck Touré, veiller à la culture de la paix entre allogènes et autochtones pour faire du vivre ensemble une réalité à Daloa.

A quelques semaines du scrutin présidentiel prévu le 31 octobre 2020, des organisations de la société civile multiplient les sensibilisations pour une période électorale apaisée dans la région du Haut Sassandra.

Le comité civilo-militaire, l’émanation du conseil national de sécurité, a entrepris une tournée de sensibilisation à la paix, dans plusieurs localités du département de Daloa.

Dans la même catégorie