MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

UN CAMP D’ENTRAÎNEMENT POUR JEUNES GARDIENS DE BUT OUVERT POUR 10 JOURS À KOLDA


  21 Août      52        Sport (12737),

 

Kolda, 21 août (APS) – Soixante jeunes gardiens de but participent à un camp d’entraînement qui se tient à Kolda (sud), à l’initiative de Matar Dème, un ancien portier de l’équipe nationale de football.

Prévu pour dix jours, ce camp d’entraînement qui en est à sa deuxième édition, a démarré samedi dans la capitale du Fouladou.

Matar Dème compte accompagner les stagiaires et partager avec eux son expérience, avec l’ambition de maximiser leurs chances d’accéder au professionnalisme.

« Cette initiative vise à aider les jeunes gardiens de but de Kolda à être plus performants et plus compétitifs pour augmenter leurs chances d’avoir une carrière professionnelle », a déclaré l’ancien portier.

Il signale que soixante-dix jeunes avaient participé l’année dernière à la première édition de ce camp d’entraînement dont il a décidé de limiter cette année le nombre de participants à soixante, trente pour les seniors et trente pour la petite catégorie.

Ces jeunes issus des différentes localités de Kolda, ’’ont besoin d’être accompagnés par toutes les forces vives de notre région, notamment les autorités, en collaboration avec les anciens sportifs, pour qu’ils puissent atteindre le haut niveau », a-t-il dit.

« Je sais que ces jeunes ont besoin d’être encadrés parce qu’ils ne cessaient de me demander de les encadrer à chaque fois que je venais en vacances », a-t-il ajouté.

Selon Matar Dème, « il y a beaucoup de jeunes talents à Kolda, mais c’est l’encadrement qui fait défaut ». Un constat qui l’a poussé à vouloir apporter sa pierre à l’édifice, pour être utile à une région qui dit-il lui a « tout donné ».

Aussi a-t-il insisté sur la nécessité pour les autorités de s’engager « davantage à soutenir les initiatives visant à aider les sportifs koldois à bénéficier d’un encadrement de qualité et à les doter d’équipements afin d’optimiser leurs chances de réaliser leurs projets sportifs ».

Il a invité « les jeunes à s’approcher des clubs qui sont là, à aller s’entrainer et à suivre les conseils des anciens footballeurs et de leurs entraineurs ».

Dans la même catégorie