GNA More than 5, 800 centres open for EC’s exhibition exercise in Ashanti Region GNA Voters commend EC for SMS verification platform GNA Veep supports Strategic National Stockpile establishment to tackle health emergencies GNA Government urged to develop a comprehensive cervical cancer control plan GNA Voter Register Exhibition begins smoothly but on low key GNA Peace Council to hold 2020 national youth for peace summit GNA Odweanoma Paragliding site to be commissioned during ‘Yenko Kwahu’ Festival GNA Ghana is making moderate progress in nine SDGs APS INONDATIONS : 271 FAMILLES SINISTRÉES RECASÉES SUR UN SITE DE KEUR MASSAR APS PLAN ORSEC : UNE LARGE PART SERA RÉSERVÉE À DIOURBEL, PROMET ALY NGOUILLE NDIAYE

Un dépôt régional de vaccins inauguré à Korhogo


  13 Août      16        Santé (7357),

   

Korhogo, 13 août 2020 (AIP) – Un dépôt régional de vaccins et de consommables a été inauguré, mercredi 12 août 2020, à Korhogo, par le ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Ahouélé.

Constitué essentiellement de quatre chambres froides d’une capacité totale de 120 m3 et d’un magasin de stockage, ce dépôt permettra de stocker tous les vaccins concernés par le Programme national de vaccination (PEV) en plus des vaccins contre la rougeole et la rubéole, la tuberculose (BCG), l’hépatite virale B, la fièvre jaune, la méningite A et la poliomyélite.

Il permettra également de conserver le vaccin contre le papillomavirus (contre le cancer du col de l’utérus), le vaccin contre le tétanos, le vaccin contre la diphtérie et le vaccin contre les diarrhées à rotavirus.

Le magasin de stockage servira à la conservation des consommables de ces vaccins (seringues, boîtes de sécurité et coton, etc.).

La construction de ce dépôt s’inscrit dans le cadre d’un programme national de construction de sept dépôts régionaux de vaccins et consommables en collaboration avec l’UNICEF et l’Alliance mondiale pour la vaccination et les vaccins GAVI.

Le programme vise à rendre disponibles les vaccins et les intrants de vaccination partout dans le pays par l’amélioration des capacités de la chaîne d’approvisionnement des vaccins.

Il s’agit d’éviter les ruptures de vaccins dans les différentes zones du pays puisque les pôles régionaux de distribution permettront de desservir plus aisément et plus efficacement l’ensemble des centres de santé du pays.

Quinze districts sanitaires seront desservis par le dépôt régional de Korhogo, à savoir les cinq districts sanitaires de la région du Poro, les trois de la Bagoué, les trois du Tchologo, les deux du Kabadougou et les deux du Folon.

La vaccination est reconnue comme étant l’une des stratégies les plus efficaces pour améliorer le niveau de santé des populations que sont notamment les femmes et les enfants, a fait savoir M. Aka Ahouélé.

Dans la même catégorie