AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire

Un jeune déscolarisé devient un modèle de réussite à Hiopodioké


  20 Août      31        Société (45137),

 

Tabou, 20 août 2022 (AIP)- Le jeune Wanda Kipré, déscolarisé, sans emploi et démuni y a quelques années, est devenu depuis quelques mois, un modèle de réussite à Hiopodioké, un village de la commune de Tabou, avec une ferme de plus de 300 poulets et un tricycle pour faire le transport.

M. Kipré débuté son activité avec un financement de la mairie de Tabou, qui lui a permis d’acheter 100 poussins et construit sa ferme en décembre 2021. Il dit avoir commercé à augmenter son capital et le nombre de poulets dans sa ferme, après deux ventes qu’il a réalisées avec succès.

Il ambitionne d’agrandir sa ferme pour livrer les poulets à plus de clients dans la ville de Tabou et dans le département. « Je conseille aux jeunes de ma génération et à tous ceux qui reçoivent des subventions des collectivités ou des organisations humanitaires d’en faire bon usage, parce qu’il faut être intelligent et courageux pour gagner de l’argent et sortir de la pauvreté », a lancé le jeune aviculteur.

Plusieurs jeunes et des femmes de Tabou ont déjà bénéficié de financements de projets de la mairie et d’autres organisations, notamment le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire et urbaine (ASAPSU).

Dans la même catégorie