APS AHMAD AHMAD VA FAIRE APPEL DE SA SUSPENSION DEVANT LE TAS APS SÉDHIOU : UNE VINGTAINE DE JEUNES ENTREPRENEURS FORMÉS POUR BOOSTER LES RENDEMENTS APS DON ET TRANSPLANTATION : LE CONSEIL NATIONAL SE DOTE D’UN PLAN DE COMMUNICATION MAP Le Maroc disposé à partager ses expériences pour accélérer la reprise du secteur énergétique en Afrique GNA Dr Chambas calls on Ghanaians to deepen democracy GNA Clergy rallies support for EC to ensure peaceful elections GNA Kotoko gear up for Champions League clash against Nouadhibou FC GNA Let’s all support the EC to deliver credible elections – Ya-Na MAP Cinq jours de deuil en Afrique du Sud en hommage aux victimes de féminicides MAP Burkina/Présidentielle: Roch Kaboré en avance (résultats partiels)

Un site d’information zambien se fait l’écho de l’ouverture de l’ambassade de la Zambie au Maroc


  27 Octobre      17        Médias (1492),

   

Lusaka, 27/10/2020 -(MAP) – Le site d’informations en ligne zambien « Lusakatimes.com » s’est fait l’écho, mardi, de l’ouverture de l’ambassade de la République de Zambie au Maroc.

L’inauguration de cette ambassade, samedi dernier à Rabat, constitue « une démarche qui atteste de la volonté de renforcer davantage les relations avec le Maroc à tous les niveaux », a indiqué le portail zambien.

Il a rappelé que l’ambassade a été inaugurée lors d’une visite à Rabat du ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, qui a affirmé à cette occasion que l’ouverture d’une mission diplomatique résidente au Maroc se veut de « créer une base concrète pour soutenir nos relations bilatérales ».

Selon lui, ajoute le média, « l’état de ces relations a été illustré à travers l’échange de visites à tous les niveaux, mais également à travers l’ouverture de la représentation diplomatique du Maroc à Lusaka ».

Evoquant les relations bilatérales, la même source fait savoir que M. Malanji n’a pas manqué de souligner que les liens « étroits » entre les deux pays ont été dynamisés par la visite d’Etat de SM le Roi Mohammed VI en Zambie en février 2017, laquelle a été marquée par des discussions « fructueuses ».

« Au cours de cette visite, près de 19 accords ont été signés dans divers domaines de coopération, y compris les consultations diplomatiques, l’économie, les sciences, la technologie, l’éducation, les mines, les finances et le tourisme », a dit le ministre.

M. Malanji s’est félicité également du « soutien constant du Maroc au développement de la Zambie » à travers la formation des étudiants et l’octroi de bourses d’études, rapporte le portail zambien.

Dans la même catégorie