APS LOUGA : LE SCRUTIN PROLONGÉ DANS PLUSIEURS CENTRES DE VOTE AIP Bilan approuvé des 10 années d’exercice de l’ONG Charité Vie à San Pedro AIP Aboisso, capitale du rire pour quelques heures avec Bonjour 2022 MAP Le variant Omicron pourrait rapprocher la fin de la pandémie en Europe (OMS) MAP Football : L’Afrique du Sud affrontera la France en mars dans un match amical (Entraineur) MAP CAN-2021 (8ès): Séance d’entraînement des Lions avec le retour de Bounou, Fajr et Hakimi toujours absents MAP Elections locales: un vote dans un « environnement pacifique », malgré certains retards à l’ouverture des bureaux (Observateurs) MAP Guterres a appelé toutes les parties, l’Algérie en tête, à assumer leur responsabilité pour mettre fin au conflit artificiel autour du Sahara marocain (politologue) APS AUCUN CAS DE COVID-19 DANS LA TANIÈRE (FSF) APS FACE À LA GUINÉE, LES GAMBIENS VONT JOUER LE MATCH DE LEUR VIE (ENTRAÎNEUR)

Un site d’information zambien se fait l’écho de l’ouverture de l’ambassade de la Zambie au Maroc


  27 Octobre      72        Médias (2006),

   

Lusaka, 27/10/2020 -(MAP) – Le site d’informations en ligne zambien « Lusakatimes.com » s’est fait l’écho, mardi, de l’ouverture de l’ambassade de la République de Zambie au Maroc.

L’inauguration de cette ambassade, samedi dernier à Rabat, constitue « une démarche qui atteste de la volonté de renforcer davantage les relations avec le Maroc à tous les niveaux », a indiqué le portail zambien.

Il a rappelé que l’ambassade a été inaugurée lors d’une visite à Rabat du ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, qui a affirmé à cette occasion que l’ouverture d’une mission diplomatique résidente au Maroc se veut de « créer une base concrète pour soutenir nos relations bilatérales ».

Selon lui, ajoute le média, « l’état de ces relations a été illustré à travers l’échange de visites à tous les niveaux, mais également à travers l’ouverture de la représentation diplomatique du Maroc à Lusaka ».

Evoquant les relations bilatérales, la même source fait savoir que M. Malanji n’a pas manqué de souligner que les liens « étroits » entre les deux pays ont été dynamisés par la visite d’Etat de SM le Roi Mohammed VI en Zambie en février 2017, laquelle a été marquée par des discussions « fructueuses ».

« Au cours de cette visite, près de 19 accords ont été signés dans divers domaines de coopération, y compris les consultations diplomatiques, l’économie, les sciences, la technologie, l’éducation, les mines, les finances et le tourisme », a dit le ministre.

M. Malanji s’est félicité également du « soutien constant du Maroc au développement de la Zambie » à travers la formation des étudiants et l’octroi de bourses d’études, rapporte le portail zambien.

Dans la même catégorie