MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique AIP La Côte d’Ivoire veut saisir l’opportunité de la finance verte ACI Afrique/Football: La CAF déclare la défaite de l’Usm Alger par forfait ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique

Un site d’information zambien se fait l’écho de l’ouverture de l’ambassade de la Zambie au Maroc


  27 Octobre      139        Médias (2836),

 

Lusaka, 27/10/2020 -(MAP) – Le site d’informations en ligne zambien « Lusakatimes.com » s’est fait l’écho, mardi, de l’ouverture de l’ambassade de la République de Zambie au Maroc.

L’inauguration de cette ambassade, samedi dernier à Rabat, constitue « une démarche qui atteste de la volonté de renforcer davantage les relations avec le Maroc à tous les niveaux », a indiqué le portail zambien.

Il a rappelé que l’ambassade a été inaugurée lors d’une visite à Rabat du ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, qui a affirmé à cette occasion que l’ouverture d’une mission diplomatique résidente au Maroc se veut de « créer une base concrète pour soutenir nos relations bilatérales ».

Selon lui, ajoute le média, « l’état de ces relations a été illustré à travers l’échange de visites à tous les niveaux, mais également à travers l’ouverture de la représentation diplomatique du Maroc à Lusaka ».

Evoquant les relations bilatérales, la même source fait savoir que M. Malanji n’a pas manqué de souligner que les liens « étroits » entre les deux pays ont été dynamisés par la visite d’Etat de SM le Roi Mohammed VI en Zambie en février 2017, laquelle a été marquée par des discussions « fructueuses ».

« Au cours de cette visite, près de 19 accords ont été signés dans divers domaines de coopération, y compris les consultations diplomatiques, l’économie, les sciences, la technologie, l’éducation, les mines, les finances et le tourisme », a dit le ministre.

M. Malanji s’est félicité également du « soutien constant du Maroc au développement de la Zambie » à travers la formation des étudiants et l’octroi de bourses d’études, rapporte le portail zambien.

Dans la même catégorie