ANG Desporto/Presidente de FFGB satisfeito com o desempenho da Direcção da Liga dos Clubes na presente época desportiva ANG Obituário/Morreu líder fundador do partido UNDP, Abubacar Baldé ANG Diplomacia/Chefe de Estado condecora Embaixadora da União Europeia com a Medalha da Ordem Nacional “Colinas de Boé” ANP Niamey : Signature d’un protocole d’accord pour amoindrir les impacts de la hausse du prix du litre de gasoil ANP Le Président Mohamed Bazoum rencontre le bureau exécutif de la chambre Nationale des Notaires du Niger AMAP Tournoi amical international de football: Un test grandeur nature pour les Aigles du Mali NAN EU commits €70,000 to combat floods in Nigeria ACP Haut Katanga : vers un partenariat entre l’UNILU et les universités d’Angola ACP Haut- Katanga : inauguration du grand laboratoire médical de Lubumbashi ACP Nord-Kivu : lancement de la 2ème phase de la campagne de vaccination contre Covid-19

Un site d’information zambien se fait l’écho de l’ouverture de l’ambassade de la Zambie au Maroc


  27 Octobre      97        Médias (2134),

   

Lusaka, 27/10/2020 -(MAP) – Le site d’informations en ligne zambien « Lusakatimes.com » s’est fait l’écho, mardi, de l’ouverture de l’ambassade de la République de Zambie au Maroc.

L’inauguration de cette ambassade, samedi dernier à Rabat, constitue « une démarche qui atteste de la volonté de renforcer davantage les relations avec le Maroc à tous les niveaux », a indiqué le portail zambien.

Il a rappelé que l’ambassade a été inaugurée lors d’une visite à Rabat du ministre zambien des Affaires étrangères, Joseph Malanji, qui a affirmé à cette occasion que l’ouverture d’une mission diplomatique résidente au Maroc se veut de « créer une base concrète pour soutenir nos relations bilatérales ».

Selon lui, ajoute le média, « l’état de ces relations a été illustré à travers l’échange de visites à tous les niveaux, mais également à travers l’ouverture de la représentation diplomatique du Maroc à Lusaka ».

Evoquant les relations bilatérales, la même source fait savoir que M. Malanji n’a pas manqué de souligner que les liens « étroits » entre les deux pays ont été dynamisés par la visite d’Etat de SM le Roi Mohammed VI en Zambie en février 2017, laquelle a été marquée par des discussions « fructueuses ».

« Au cours de cette visite, près de 19 accords ont été signés dans divers domaines de coopération, y compris les consultations diplomatiques, l’économie, les sciences, la technologie, l’éducation, les mines, les finances et le tourisme », a dit le ministre.

M. Malanji s’est félicité également du « soutien constant du Maroc au développement de la Zambie » à travers la formation des étudiants et l’octroi de bourses d’études, rapporte le portail zambien.

Dans la même catégorie