MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une conférence scientifique sur la prise en charge des grossesses extra utérines à Kinshasa


  16 Mars      45        Santé (15387),

 

Kinshasa, le 16 mars 2019 (ACP).- Le Centre médical Diamant (CMD) a organisé samedi à Kinshasa dans le cadre du mois de la femme une conférence scientifique ayant pour thème principal « La prise en charge des grossesses extra utérines.

Cette matinée scientifique a été animée par le Dr Tite Mikobi Minga, gynécologue obstétricien, qui est également professeur à la faculté de médecine de l’Université de Kinshasa et le Dr Anna Bila, gynécologue obstétricien. Ils se sont penchés tour à tour sur « Des paradoxes de l’itinéraire de la prise en charge du cancer chez la femme, de la génétique à la clinique » et « Des diagnostics et de la prise en charge médicamenteuse des grossesses extra utérines ».

Ces assises scientifiques s ont été organisées par le Club des conférences médicales du CMD, une plateforme des médecins ayant souscrit à un abonnement annuel au projet de 12 conférences mensuelles organisées chaque vendredi. Le but poursuivi est d’échanger, de partager, et de recycler les médecins sur les pathologies récurrentes et les différents traitements modernes adaptés.

Le club des conférences médicales du CMD offre plusieurs avantages aux médecins notamment le droit à une carte de membre, l’accès gratuit aussi bien à une conférence organisée par le CMD qu’à toutes les rencontres qui seront prise en charge par un sponsor.

L’ajout dans le groupe whatsapp des membres pour continuer les discussions avec les orateurs et d’autres médecins, et la disponibilité du support de formation des orateurs en version électronique figurent parmi les avantages dont bénéficient les membres. Un certificat reprenant les thèmes des conférences auxquelles un récipiendaire a assisté sera remis à la fin de la série en septembre prochain. ACP/Fng/KJI

Dans la même catégorie