MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Une multinationale de vente directe par réseau présente ses acquis et perspectives


  8 Septembre      62        Economie (20995),

 

Abidjan, 08 sept 2020 (AIP) – A l’occasion de la commémoration de son 22ème anniversaire doublée de sa deuxième convention internationale au titre de l’année 2020, la société de vente directe en ligne par réseau, QNET, a organisé le mardi 08 septembre au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, une conférence pour présenter ses acquis, ses défis et ses perspectives sur le continent.

Portant sur le thème « QNET, 22 ans de vente directe », cette conférence a été l’occasion pour le directeur Afrique sub-saharienne, Biram Fall, pour expliciter les activités de vente directe par réseau développées par la multinationale et de réitérer son engagement à le faire sur la base intransigeante de l’éthique.

Aussi, M. Fall est-il revenu sur l’image écornée de l’entreprise dont « la réputation est au plus bas en Afrique de l’ouest » notamment par la faute de certains de ses représentants indépendants (RI) qui ont d’ailleurs été radiés du réseau. « Certains usent de ruse et de stratagème pour se faire de l’argent, mais ça les rattrape… On pense que c’est QNET qui orchestre ce genre d’entreprise alors que nous sommes aux antipodes de cela », a-t-il insisté.

Biram Fall a profité de l’occasion pour évoquer les opportunités d’emploi offertes par la multinationale notamment en Afrique où le problème de travail est crucial.

Avec un catalogue de plus de 600 produits et services exclusifs (soins personnels & beauté, santé, vacances, bien-être, technologie, montres & bijoux, art de vivre, éducation) via une plateforme de commerce électronique, l’entreprise, dont le siège se trouve à Hong Kong, possède des bureaux dans dans plus de 25 pays à travers le monde.

Baptisée « V-Convention Connect », sa convention internationale qui se tient deux fois par an – avril et septembre- en Malaisie, se veut un moment de rassemblement et de communion autour de ses valeurs et de ses produits. Cette année, en raison de l’actualité sanitaire mondiale due à la COVID-19, ce rassemblement 100% virtuel a rassemblé du 06 au 08 septembre, plus de 200 000 participants dans plus de 50 pays.

Dans la même catégorie