ANP Niger : La rentrée scolaire reportée au 15 Octobre 2020 ANP La Consule Générale du Burkina Faso élevée au Grade d’Officier dans l’Ordre du Mérite du Niger APS TNT : 92% DE TAUX DE COUVERTURE (RESPONSABLE PROJET) AIP Ladji Abou Sanogo installé officiellement dans ses fonctions de délégué général de l’UNJCI ACP La pastèque augmente la vitalité des vaisseaux sanguins, selon un médecin ACP Dr Nico ou génie artistique dans le fondement de la musique congolaise moderne (Arthur Kayumba) ACP La 20ème édition du Festival national de Gungu confirmée du 24 au 28 septembre 2020 au Musée national de la RDC AGP Siguiri/Société : Renforcement des capacités des jeunes au montage des projets. AGP Mamou/environnement : 10 hectares de forêts reboisés par les chasseurs de Teguereya APS LE PROJET GOYN PRÉSENTÉ AUX ACTEURS DE DIOURBEL

Une soixantaine d’Ivoiriens rapatriés volontairement de la Guinée


  11 Septembre      4        Société (22909),

   

Danané, 11 sept 2020 (AIP) – Au total, 61 personnes réfugiées en Guinée depuis près de 10 ans ont été rapatriées volontairement en Côte d’Ivoire, le jeudi 10 septembre 2020, grâce à la Direction d’aide et d’assistance aux réfugiés et apatrides (DAARA).

Le secrétaire général de préfecture, Bénié Jean Louis, a remercié les acteurs de cette action à savoir le DAARA, représentée par son directeur, François Kohémun Tobokoué, le Haut commissariat des réfugiés (HCR), représenté par Angèle Dyohoussou, représentante pays et la Caritas.

Il a assuré les réfugiés que tout est mis en oeuvre pour qu »ils soient dans de bonnes conditions dans le pays qu’ils ont quitté depuis 10 ans.

Le directeur de la DAARA s’est dit satisfait pour la réussite de cette opération qu’il a entouré de toutes les garanties. « Tous les enfants seront scolarisés. Tous les rapatriés sont mis en quatorzaine au centre de transit où un médecin les suit durant leur séjour », a ajouté Kohémun Tobokoué.

Dans la même catégorie