MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification APS SENEGAL-AFRIQUE-FRANCE-CINEMA / Festival de Cannes : ‘’Camp de Thiaroye’’ retenu dans la sélection ‘’Cannes classics’’ APS MONDE-SENEGAL-MEDIAS / Les journalistes invités à utiliser l’intelligence artificielle avec une approche critique APS SENEGAL-GOUVERNANCE / La protection des lanceurs d’alerte et la loi sur l’accès à l’information, gages de bonne gouvernance (société civile) APS SENEGAL-TRANSPORT-REACTIONS / Les facteurs humains responsables de 90% des accidents de la route (ministre) AIP Le PNUD réaffirme son soutien aux initiatives du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique

Vers le recouvrement électronique des cotisations statutaires au Pct


  14 Février      89        Politique (25374),

 

Brazzaville, 14 Février (ACI) – Le recouvrement des cotisations statutaires au sein du Parti congolais du travail (Pct) va bientôt s’effectuer par voie électronique à travers les compagnies téléphoniques mobiles, a décidé les membres de ce parti politique.

Cette décision a été prise lors de la première conférence des présidents fédéraux du Pct, de tous les départements du pays, en vue de faire de cette formation politique un pionnier en la matière.  Ce mode de recouvrement permettra à ce parti d’atteindre ses adhérents et militants présents sur toute l’étendue du territoire national.

A cette occasion, plusieurs thématiques ont été examinées, entre autres,  «la tenue des réunions et des statistiques du parti», «la présentation du programme d’activités en mode Gestion axée sur résultat (Gar)».

«La conférence des présidents fédéraux est un enjeu majeur pour l’organisation, l’animation, le fonctionnement, la vie du parti», a indiqué le Secrétaire général du Pct, M. Pierre Moussa, dans son discours d’ouverture  de cette réunion.

Selon lui, au-delà de la consolidation de la relation entre le sommet et la base du parti, cette conférence vise à promouvoir le partage, la discussion directe et interactive entre, d’une part, la direction nationale du parti et ses relais départementaux et, d’autre part, avec les dirigeants des différentes  fédérations du parti.

La conférence des présidents fédéraux est un espace d’imprégnation et d’harmonisation d’approches pratiques de gestion pour un fonctionnement optimal du parti. Elle participe à un besoin réaffirmé par le comité central, lors de sa 4e session ordinaire de décembre dernier, à savoir le renforcement des capacités des dirigeants et militants du Pct, a poursuivi M. Moussa.

Pour lui, la formation des animateurs et membres du parti est indispensable  parce qu’elle permet de lutter contre l’amateurisme, l’indiscipline et de garantir au parti une compétitivité maximale.

La conférence des présidents est un cadre d’échanges entre le directoire national du parti, incarné par le Secrétariat permanent du Bureau politique et les directeurs départementaux représentés par les présidents des fédérations du parti, précise-t-on.

Dans la même catégorie