MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat ANP Région de Zinder : WAPCO et CHINA Petroleum offrent un lot d’équipements sportifs et de matériels scolaires à la jeunesse de Damagaram Takaya AIP Côte d’Ivoire: Vers la mise en place d’un registre national des malformations congénitales L’Etat réaffirme son engagement à accompagner le cinéma et l’audiovisuel (ministre) AIB Burkina : Le Parlement dit oui à la tenue d’assises nationales où se décidera la suite de la Transition AIB Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024

Vers l’élaboration du plan stratégique 2022-2025 de la Dgid


  11 Février      116        Economie (21006),

 

BRAZZAVILLE, 11 FEV (ACI) – Les inspecteurs de la Direction générale des impôts et des domaines (Dgid) se réunissent du 9 au 12 février à Brazzaville pour élaborer le plan stratégique allant de 2022 à 2025.
Ce plan permettra de conduire cette administration fiscale pour les quatre prochaines années, a dit le directeur des études et de la prévision à la Dgid, M. Frédéric Ngolo.
Pour son élaboration, les participants auront pour repère le Programme national de développement (Pnd) 2022-2026, le projet du plan stratégique de développement des finances publiques, a-t-on appris.
Intervenant à cette occasion, l’inspecteur des impôts, chef de service contentieux à la direction de la réglementation et du contentieux à la Dgid, M. Ernaude Mbouni Mamouna, a rappelé que pour élaborer ce plan stratégique, il y a eu à la base un diagnostic pour rendre l’administration fiscale congolaise moderne et très compétitive.
Pour ce faire, a-t-il notifié, une évaluation avait été faite par la Banque mondiale à travers l’outil Tadat. Selon lui, ce diagnostic a montré un certain nombre de points forts et faibles de l’administration fiscale.
En somme, il s’agira pour ce plan stratégique d’améliorer la politique fiscale, d’élargir l’assiette fiscale, d’améliorer la qualité du service public et de rendre efficace cette administration

Dans la même catégorie