APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre) MAP La Namibie découvre un gisement pétrolier de plus 10 milliards de barils MAP Burkina Faso : une soixantaine de terroristes neutralisés par l’armée dans l’est du pays APS SENEGAL-UNIVERSITE-PARTENARIAT / Signature d’une convention entre l’UCAD et le complexe Ahmadoul Khadim de Touba APS SENEGAL-ADMINISTRATION-FORMATION / Lutte contre les crimes financiers : l’ONRAC et le CFJ mutualisent leurs actions ANP Niamey :La Fifa inspecte les installations du centre technique de la Fenifoot ANP Rabat : Création du Réseau des Journalistes Fact-Checkers des Agences de Presse Africaines (RJF-FAAPA) MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM

VISITE DE PRISE DE CONTACT DU MINISTRE EN CHARGE DE LA COMMUNICATION A RADIO-LOME ET ATOP


  27 Mars      154        Médias (2831),

 

Lomé, 27 mars (ATOP) – Le nouveau ministre en charge de la Communication, Foli-Bazi Katari a effectué une visite de prise de contact avec ses agents de la Radio-Lomé et de l’Agence Togolaise de Presse (ATOP) le mercredi 27 mars à Lomé.
L’objectif est de rencontrer les personnels de ces deux départements, d’échanger avec eux, en vue de prendre connaissance des difficultés qu’ils éprouvent dans l’exercice de leurs fonctions afin d’y apporter des approches de solutions pour une meilleure condition de travail et la réussite de leurs missions. Dans chaque organe, les problèmes énumérés sont quasiment les mêmes. Il s’agit notamment des problèmes relatifs à l’administration (nomination aux postes de responsabilité sans jouissance des retombées), à l’insuffisance de personnel, au manque de matériel de travail et à la dégradation des infrastructures.
Le ministre Foli-Bazi, répondant à tous ces problèmes communs, a indiqué qu’une réunion sera organisée très prochainement à son cabinet avec les responsables de chaque organe, dans le but de discuter et de trouver des approches de solutions à ces difficultés selon leur degré d’urgence. « Les problèmes qui peuvent être résolus directement par le ministère le seront dans les brefs délais. Nous verrons aussi ce qu’il faut faire pour ceux qui ne peuvent trouver des réponses qu’après échange avec mon collègue de la Fonction publique ou des Finances. Les questions qui ne peuvent pas trouver satisfaction par moi ou par correspondance avec mes collègues seront portées au niveau du président de la République qui décidera de ce qu’il faudra faire », a expliqué le ministre.
M. Foli-Bazi a également exhorté les personnels de la Radio Lomé et de l’ATOP au sérieux et au travail, insistant sur la convivialité et le vivre ensemble dans les relations interpersonnelles pour un climat de travail harmonieux en vue de la réussite des missions confiées aux départements de la communication à savoir informer, éduquer et distraire.
Les responsables de ces deux organes ont, dans leurs interventions, remercié le ministre pour sa démarche et pour l’oreille attentive prêtée à leurs doléances et promis de l’accompagner dans l’exécution de son cahier de charge, pour l’efficience de sa mission à la tête du ministère en charge de la Communication.
Au niveau de chaque organe, les échanges ont pris fin par une visite guidée des locaux.

Dans la même catégorie