Abidjan, 25 avr 2024 (AIP)- Divers sujets meublent l’actualité de ce jeudi 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique 2024 par la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’Administration, Anne Désirée Ouloto.
Le quotidien l’Essor ivoirien, barre : « Fonction publique/concours d’entrée dans l’administration, Anne Ouloto annonce de grands changements ».
L’intelligent d’Abidjan abonde dans le sens, quand il titre : Anne Ouloto promet d’éloigner les personnes sans aucun rôle légal dans les concours ».
Même son de cloche pour l’@venir : « Ouverture de 369 concours d’entrée à la Fonction publique, Anne Ouloto dévoile les grandes innovations pour 2024 », renchérit-il.
Le quotidien Rhdp news, proche du pouvoir, va dans le même sens, en titrant : « Fonction publique, Anne Ouloto lance 365 concours, la ministre d’Etat met en garde les vendeurs d’illusion ».
Le quotidien Le Patriote, proche du parti au pouvoir, ne s’en dérobe pas : « Fonction publique, 369 concours ouverts pour l’année 2024 », titre-t-il, ajoutant la date du début des inscriptions : « Les inscriptions en ligne démarrent le 30 avril », informe-t-il.
Le Sursaut se penche plutôt vers les opportunités à saisir dans les concours administratifs 2024, à travers : « Concours d’entrée à la Fonction publique et à l’ENA, voici les opportunités pour entrer à l’ENA et à la Fonction publique, 369 concours ouverts, 13 suspendus, Anne Ouloto explique tout et dévoile les grandes innovations 2024 ».
A part les concours de la Fonction publique 2024, les journaux de ce jour ont évoqué d’autres sujets, à la fois politique, économique et social.
Le quotidien progouvernemental Fraternité Matin, s’est intéressé au pétrole-gaz : « Pétrole-gaz/gisement Baleine, on entre dans la phase II », barre-t-il en manchette.
Le confrère de L’@venir s’oriente vers un sujet de santé publique : « Plus grave et plus dévastateur que le Sida, tout savoir sur les ravages des hépatites virales en Côte d’Ivoire ».
Le Jour Plus se penche sur l’arrestation d’un maire : « Accusé d’escroquerie en bande organisée, un maire interpellé et écroué à la MACA », informe-t-il.
Le Nouveau Réveil, proche du PDCI, s’inquiète de la lenteur dans la restructuration de son parti : « Lente restructuration des Délégations départementales et communales, le temps joue contre le PDCI-RDA ! », mentionne-t-il.
L’intelligent d’Abidjan parle plutôt de culture, précisément de cinéma, à travers : « Konnie Touré, une femme à marier : mon 2e film arrive »