MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Zio : la stratégie nationale de migration et du développement vulgarisée a Tsévié


  15 Janvier      95        Migration (546), Société (45129),

 

Lomé, le 15 jan. (ATOP) – Le ministère de la Planification et du Développement, avec l’appui de l’Union Européenne (UE) a organisé un atelier de dissémination de la stratégie nationale de migration et développement, le lundi 14 janvier à Tsévié.
Une trentaine de cadres de la direction des études de la population, de la direction régionale de la planification, des organisations de la société civile ainsi que des acteurs régionaux impliqués dans les questions de migration ont pris part à cet atelier de dissémination du contenu du document de la stratégie nationale de migration et développement.
L’atelier vise entre autres à permettre aux différents acteurs impliqués d’avoir une connaissance sur les enjeux de la migration ; mettre à la disposition des collectivités territoriales un outil qui puisse contribuer à l’élaboration des projets en lien avec la migration et combler le manque d’information sur les questions de migration et développement. Le document de la stratégie nationale de migration et développement tient compte de l’impact de la migration sur le développement des pays d’origine, de transit ou de destination en vue de maximiser ses avantages et minimiser les conséquences négatives.
La directrice des études de la population, Mme Womitso Enyonam a fait la différence entre la migration de convenance et la migration de nécessité qui selon elle, appelle à de nouvelles approches. En faisant cas des transferts de fonds, elle a expliqué que la migration a des incidences sur l’économie des pays.

Le directeur régional de la planification Maritime, Adjaka Koku a énuméré les causes de la migration. Il a invité les acteurs à tout mettre en œuvre pour profiter pleinement de la migration.

ATOP/AKM/KYA

Dans la même catégorie