GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Côte d’Ivoire-AIP/ Des journalistes en région appelés à aider le médiateur de la République délégué du N’Zi à réussir sa mission


  15 Décembre      27        Media (1875),

   

Dimbokro, 15 déc 2021 (AIP) – Le médiateur de la République délégué du Iffou, du Moronou et du N’zi, Kla Konan, a exhorté les journalistes et agents de la presse locale notamment la presse écrite, presse en ligne et audiovisuelle et administrateurs de plateformes de réseaux sociaux, travaillant en région, à l’aider par leur production, à réussir sa mission surtout de renforcement de la cohésion sociale dans ces régions, lors d’un atelier de formation qu’il initié, lundi 13 décembre 2021, à Dimbokro.

M. Kla, qui a relevé les pouvoirs de la presse en général et des réseaux sociaux, a insisté sur la nécessité pour « ces influenceurs de populations », de se former à la collecte et au traitement de l’information. Il les a encouragés au professionnalisme pour éviter d’envenimer certains conflits.

Aussi, le médiateur délégué, a-t-il instruit, sur la mission du médiateur de la République. Il a pour rôle de régler par la médiation des différends de toute nature qui peuvent opposer l‘administration publique aux administrés, les collectivités territoriales, les établissements publics et tout autre organe investi d’une mission de service public aux administrés ou impliquer les communautés urbaines, villageoises ou toutes autres entités.

Toutefois, a-t-il nuancé, cette médiation se fait sans préjudice des compétences reconnues par les lois et règlements aux autres institutions et structures étatiques. Il a également rappelé le mode de saisine de l’institution et les personnes habilitées à le faire non sans évoquer l’autosaisine.

Placé sous le thème, « Attributions, fonctionnement, organisation de l’Institution le Médiateur de la République et missions du Médiateur délégué », l’atelier qui a enregistré 13 participants a été « enrichissant et instructif », au dire du correspondant régional du journal « L’Inter », Tia Gnandé.

Le séminaire a pris fin par la mise en place d’un réseau d’hommes de médias pour le suivi des actions du médiateur de la République délégué et la remise des diplômes de participation.
(AIP)

Dans la même catégorie