GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda

La DRENA de Bondoukou planche avec les fondateurs du privé sur l’amélioration des résultats aux BEPC et BAC


  14 Janvier      120        Innovation (5637),

   

Bondoukou, 14 jan 2022 (AIP) – Le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation du Gontougo, Coulibaly Naffo a planché avec les fondateurs des établissements secondaires privés sur l’amélioration des résultats des élèves aux examens de BEPC et du baccalauréat.

Coulibaly Naffo a souhaité voir augmenter le taux de succès dans sa région au titre de l’année scolaire 2021-2022, contrairement à ceux de l’année écoulée. Tenant compte du contrat d’objectifs et de performance (COP), le directeur régional de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation (Drena) du Gontougo a signifié cet engagement à l’ensemble de ses collaborateurs et partenaires.

« Je veux améliorer les performances des élèves » a demandé Coulibaly Naffo aux responsables des 40 établissements scolaires privés de la région du Gontougo, lors d’une séance de travail, mercredi 12 janvier 2022, à Bondoukou à la salle des réunions du trésor.

« Pour cela, je vous exhorte tous à tendre vers l’excellence pour mériter la confiance que l’État a placée en vous, en vous octroyant des agréments », a-t-il dit. Le suivi pédagogique par l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de vos enseignants et la prise en charge sociale de leurs employés sont des normes à respecter, selon lui.

Il les a exhorté à être regardant sur la gestion administrative et pédagogique des élèves et de donner les moyens aux directeurs des études pour une gestion efficiente de leurs établissements.

Au niveau de la direction régionale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) on a enregistré pour le compte de l’année scolaire 2020-2021 un taux de 27% au BEPC et de 26% au baccalauréat contre respectivement une moyenne nationale de 41% au BEPC et de 29% au baccalauréat.

Dans la même catégorie