GNA US investors table market concerns before Ghana’s Trade Minister MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda

N’Nzérékoré-Education : Les représentantes de la préfecture connues pour la semaine nationale du mérite


  4 Février      64        Innovation (5637),

   

N’zérékoré, 04 Fév. (AGP)- Le concours du mérite scolaire a été organisé jeudi 3 février 2022 dans la préfecture de N’zérékoré.
Premier du genre en République de Guinée, le concours miss mathématiques a regroupé plus de dix jeunes filles, venues de différents lycées et collèges de la préfecture. Elles ont été soumises à une épreuve de mathématique au cours de laquelle, deux sont choisies pour représenter la préfecture de N’zérékoré au concours national prévu au mois de mars 2022 à Conakry.
Tonhon Germaine LOUA est celle qui est retenue au compte du lycée avec une moyenne de 19,50/20 et Angeline CAMARA au compte du collège. Toutes joyeuses, elles donnent leurs sentiments.
« Je suis joyeuse. Je savais que je serais la gagnante vu ce que j’ai fait aujourd’hui. Je vais redoubler d’effort pour vaincre et envoyer le trophée du concours national à N’zérékoré. Aussi, j’aimerais dire à toutes celles qui n’ont pas été retenues, que ce n’est pas la fin du monde. Elles doivent redoubler d’effort parce que le BAC nous attend », affirme Tonhon Germaine LOUA.
« Suis hyper contente. Je savais que Dieu ferait quelque chose pour moi. Et je promets de travailler dur afin d’amener le trophée du concours national pour la fierté de ma préfecture, dit-elle.
A la fin des résultats, Colonel Sékou Kéita, préfet de N’zérékoré a accompagné les deux retenues « c’est une satisfaction. Je sais que les résultats sont irréprochables. Vous l’avez mérité. Mais ce n’est que le début de la compétition. Ne surestimez pas vos capacités et ne sous-estimez pas celles de vos adversaires. Préparez-vous conséquemment et apportez-nous le trophée. », dit-il.
A rappeler, la semaine nationale du mérite scolaire vise à encourager la scolarisation et l’accroissement de l’intérêt de la jeune fille pour les filières scientifiques.

Dans la même catégorie