MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

Can 2019 : La Côte d’Ivoire bat l’Afrique du sud (1-0)


  24 Juin      8        Sport (7849),

   

Abidjan, 24 juin (AIP)- Entrée en lice dans la 32e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), les Éléphants de Côte d’Ivoire ont battu par le score de 1 but à 0, les Bafanas-Bafana d’Afrique du Sud, lundi au Caire.

L’ouverture du score est intervenue à la 63e mn sur une passe de trois conclue par Jonathan Kodjia. Ce sont les pachydermes qui annoncent les couleurs à la 3e mn avec une percée de Nicolas Pépé dans la défense adverse qui sert Jonathan Kodjia qui ne pourra pas ajuster sa frappe. Le même Pépé revient à la 11e mn avec un centre dans la surface de réparation, dévié in extremis par un défenseur Sud-Africain.

Les Bafanas-Bafana apporteront la réplique une minute après, par une offensive anticipée par le gardien des Eléphants, Sylvain Gbohouo. Ils reviendront à la charge à la 25e mn. Le coup de tête du capitaine Tulani frôle le poteau de Gbohouo.

La bande à Kamara Ibrahim qui a territorialement dominé cette première partie manque par deux fois d’ouvrir le score. D’abord à la 30 mn sur un coup franc de Pépé qui finit sur la barre transversale du gardien Sud-Africain. Et à la 31 mn, sur une action décisive de Kodjia qui bute sur le gardien William.

Le capitaine Serge Aurier et ses camarades tenteront d’alourdir le score à la 89e mn par un coup franc à l’entrée de la surface de réparation. Le tir de Nicolas Pépé est dévié par le gardien Sud-Africain.

Dans cette poule D, le Maroc a connu une entrée en matière bien difficile face à la Namibie. Les joueurs d’Hervé Renard se sont imposés par la plus petite des marques (1-0). Une victoire acquise grâce à un but contre son camp d’Itamunua Keimuine (89e) qui a trompé son gardien de la tête, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie