GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

COVID 19 : DIOUF SARR À LA RÉUNION D’URGENCE DES MINISTRES DE LA SANTÉ DE LA CEDEAO


  15 Février      16        Economy (15132), LeaderShip Feminin (11285),

   

Dakar, 14 fev (APS) – Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, participe ce vendredi à Bamako à une réunion d’urgence de ses homologues de la CEDEAO sur la sur la préparation et la réponse à l’épidémie du coronavirus, renseigne un communiqué transmis à l’APS.

Il s’agit d’une réunion de coordination de ‘’haut niveau’’ destinée à ‘’’examiner une approche commune de préparation pour les pays membres de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest, indique la même source.

Les ministres de la Santé de l’espace communautaire planchent également les moyens d’harmoniser les stratégies régionales de préparation pour la prévention, la détection précoce et le contrôle du nouveau coronavirus (Covid 19), explique le texte.

‘’Face à la transmission interhumaine du coronavirus associée à la propagation rapide dans un contexte de mondialisation, il devient urgent pour chaque pays de mettre en place des outils de surveillance et de diagnostic ciblant le nouveau coronavirus’’, fait-on savoir.

Selon la même source, l’élaboration de ces outils permettra de ‘’mieux préparer la réponse à d’éventuels cas ou épidémie’’.

C’est dans ce contexte que l’Organisation Ouest Africaine de la Santé (OOAS) souhaite renforcer les capacités des entités nationales et régionales de la région CEDEAO pour la surveillance et la détection précoce des épidémies de coronavirus (Covid 19), rapporte le communiqué.

Les acteurs identifieront aussi les principaux besoins et défis et évalueront l’état de préparation régionale et nationale afin de faire face à cette épidémie. Les ministres de la santé des 15 Etats membres prendront part à la rencontre, peut-on y lire.

Dans la même catégorie