GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Des journalistes renforcent leurs capacités sur la gouvernance locale des personnes en situation de handicap


  17 Janvier      20        Media (1875),

   

Abidjan, 17 jan 2022 (AIP)- Une quinzaine de journalistes ont bénéficié d’une formation sur la gouvernance locale des personnes en situation de handicap initiée par la Coordination des associations de personnes handicapées de Côte d’Ivoire (CAPH-CI).

Il s’agit d’un atelier qui s’inscrit dans le cadre de ‘’Inclusive Medias Project’’, un projet lancé par Internews et faisant la promotion et la protection des personnes handicapées en Côte d’Ivoire, selon le président de la CAPH-CI, Koné Yacouba.

D’après M. Koné, cette rencontre avec les journalistes vise à informer les décideurs et le public des perspectives et des défis auxquels sont confrontés les communautés des personnes handicapées en Côte d’Ivoire dans la participation de la gouvernance locale.

‘’Il s’agit de présenter les textes qui régissent les droits des personnes handicapées au niveau international, continental et national et de définir la gouvernance locale et l’intérêt des personnes handicapées à y participer’’, a-t-il justifié, jeudi 13 janvier 2022, dans la commune d’Abobo.

Ce cadre d’échanges a permis d’informer et sensibiliser les journalistes sur le handicap en Côte d’Ivoire. De présenter les enjeux, les défis et la réalité de l’aspect inclusif de la gouvernance locale.

‘’Participation des personnes handicapées à la gouvernance locale’’, est le thème de cette campagne de sensibilisation et d’information qui va durer deux mois (10 décembre 2021-10 février 2022) dans les médias et les réseaux sociaux financé par Internews.

Le CAPH-CI a été créée en 2011 et vise à promouvoir et défendre la dignité et la citoyenneté des personnes en situation de handicap à travers des organisations nationales et auprès des pouvoirs publics. Elle œuvre également pour la pleine et effective participation des personnes handicapées à la vie de la société sur la base de l’égalité avec les autres.

Dans la même catégorie