MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

des producteurs de maraichers du Poro et de la Bagoué reçoivent des tricycles et du matériel agricole


  14 Janvier      36        Tourism (2488),

   

Korhogo, 14 jan 2022 (AIP)-Trent cinq groupements de producteurs de maraichers des régions du Poro et de la Bagoué ont reçu, jeudi 13 janvier 2022, à Korhogo, des tricycles et du matériel agricole pour une meilleure commercialisation de leurs productions.

Trent cinq groupements dont 11 de la Bagoué et 24 de la région du Poro ont reçu des mains des autorités un tricycle chacun, 30 cageots et une balance de pesée pour améliorer le transport de leurs productions des champs vers les marchés de la région.

Le don a été fait dans le cadre du projet d’appui à l’agriculture sensible à la nutrition et développement des capacités des petits agriculteurs (ASNAP), projet visant à améliorer l’accès des ménages ruraux pauvres à des aliments riches en nutrition d’origine végétale et animale dans la région du Poro et de la Bagoué.

C’est un projet financé par la banque mondiale et mis en œuvre par Helene Keller. Lancé depuis 2019, le projet s’est réalisé en plusieurs composantes dont le soutien aux fermes modèles villageoises et aux jardins potagers pour la production de cultures riches en nutriments de grande valeur.

Le renforcement des capacités opérationnelles, l’amélioration de l’accès aux infrastructures et la gestion administrative et du suivi évaluation sont les autres étapes de la mise en œuvre du projet. La remise des moto-tricycles de ce jour constitue selon Dr Bamba Ibrahim, directeur pays d’ Helene Keller, la fin du projet. Il a invité les groupements bénéficiaires à faire bon usage du matériel pour la pérennisation du projet.

Dans la même catégorie