MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

La Banque mondiale envisage l’extension spatiale et financière du PADMPME


  22 Octobre      34        Economy (15132),

   

Kinshasa, 22 oct. 2021 (ACP),- La Banque mondiale envisage l’extension spatiale et de l’enveloppe financière du  projet d’Appui au développement  des Micros, petites et moyennes entreprises (PADMPME), au cours  d’un échange  jeudi  par visioconférence avec le  ministre d’Etat en charge  de l’Entrepreneuriat, petites, moyennes entreprises et artisanat (EPMEA),   Eustache Muhanzi Mubembe, a appris vendredi l’ACP des sources du PADMPME.

Le ministre d’Etat Eustache Muhanzi a, à l’occasion, reçu le débriefing de la mission de supervision de l’Association  internationale  de développement (IDA) tenue du 11 au 18 octobre dernier à Kinshasa.

Cette mission, indique la source, portait sur l’évaluation de l’exécution du PADMPME en passant en revue les aspects fiduciaires et de gestion ; les aspects environnementaux et sociaux ainsi que le suivi des activités techniques avec les partenaires de mise en œuvre.

L’équipe de la Banque mondiale  (BM), pour sa part, s’est déclarée satisfaite des activités du PADMPME. Elle a précisé avoir documenté une exécution satisfaisante des activités dans tous les aspects et toutes les composantes du Projet. Les résultats, a affirmé l’équipe de la BM, ont globalement dépassé les indicateurs, avant même les échéances prévues dans la planification.

La source note que ces constats et l’engouement des parties prenantes, encouragent l’extension du Projet à une échelle plus large. Les projections suggèrent de couvrir dans la prochaine phase, une dizaine de villes supplémentaires.

Le Ministre d’Etat  en charge des EPMEA s’en est félicité au nom du gouvernement, congratulant également l’unité de coordination du Projet pour le travail abattu.

Il a promis de continuer à s’impliquer pour améliorer les résultats et contribuer à donner au monde entrepreneurial les atouts pour son épanouissement, en promettant  de faire le plaidoyer nécessaire au sein du gouvernement pour mettre en place les conditions de mise en route de ces projections.

Ladite réunion a connu la participation de Mme Guillemette Sidonie Jaffrin, coordinatrice des programmes pays qui était accompagnée du chargé de projet principal du PADMPME, Magueye Dia, et de la Co-chargée de projet, Nathalie Agapitova qui intervenait depuis le siège de la BM à Washington. Le coordonnateur national de l’unité de coordination, Alexis Mangala, a également pris part à cette rencontre, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie