MAP Morocco Praised as Agricultural Model by Ivorian Minister GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works

L’UE DOTE LA POLICE DE VÉHICULES POUR LE RENFORCEMENT DE LA SÉCURITÉ INTÉRIEURE


  28 Mai      9        Leadership Africain (1995),

   

Dakar, 28 mai (APS) – Le Directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy, a reçu jeudi de l’ambassadrice-cheffe de la délégation de l’Union Européenne (UE) au Sénégal, Irène Mingasson, un lot de 26 véhicules.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du programme de coopération pour la sécurité intérieure entre le Sénégal et l’Union européenne (SENSEC-UE), précise un communiqué reçu à l’APS.

Les véhicules sont destinés à la Direction de la police judiciaire (DPJ) et à la Direction de la police de l’air et des frontières (DPAF).

Le programme SENSEC-UE vise à prévenir et réduire les facteurs de déstabilisation pour préserver le développement du Sénégal, rappelle le communiqué.

Doté d’un budget de 10 millions d’euros financé par l’UE, ce programme comprend trois composantes. Il s’agit de la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, du contrôle et de la surveillance des frontières ainsi que de l’appui à la bonne gouvernance du secteur de la sécurité intérieure.

Dans la lutte contre le crime organisé et le terrorisme, la modernisation des forces de sécurité intérieure est un « atout majeur’’, relève le communiqué.

Il signale que le programme SENSEC-UE et les forces de sécurité intérieure sénégalaises se sont investies dans la modernisation des méthodologies, des protocoles et des plans de formation des personnels dans le but d’intensifier la lutte.

‘’En ce sens, ce programme appuie la formation continue de la Division de cybercriminalité, la création de la Brigade antiterroriste, l’amélioration de capacités d’investigation de la Police technique et scientifique et du Groupe de recherche et d’interpellation’’, précise le même document.

Dans la même catégorie