MAP HRH Prince Moulay Rachid Chairs Dinner in Meknes Offered by His Majesty the King in Honor of Guests, Participants at 16th SIAM GNA Propak supports Ghana’s aspirations to boost export of made-in-Ghana brands GNA Power Outages: Disability Federation calls for timetable GNA Ministry of Works and Housing launches BENCHH 2024 GNA Bulk Oil Distributors object to government’s plan to designate BEST sole off-taker GNA Prices of vegetables, and cereals up in Cape Coast GNA Ghana’s Seed Association AGM reflects moment of transition and growth GNA SWAG applauds Dreams FC’s incredible CAF Confederation Cup journey  GNA Captain One Golf Society gets financial support from fitness and wellness expert Roberta GNA MOYS commiserate with family of late Dr. Owusu-Ansah

POLITIQUE/PROCESSUS D’ADHESION DU TOGO AU COMMONWEALTH : LA DELEGATION A RENCONTRE LA PRESSE TOGOLAISE


  24 Juin      27        Media (1875), Politics (18679),

   

Lomé, 24 juin (ATOP) – La délégation de Commonwealth conduite par Justin Pettit a rencontré, le mercredi 23 juin, les patrons de la presse togolaise au ministère de la Communication et des Médias dans le cadre du processus d’adhésion du Togo au Commonwealth. C’était en présence du directeur de cabinet, Franck Missité et du secrétaire général dudit ministère Tinaka Kossi.
A huis clos, M. Missité a présenté à la délégation l’état des lieux de la presse au Togo. Il a évoqué les points concernant, entre autres, la liberté de la presse, le nouveau code de la presse et la formation des journalistes.
Le président du patronat de la presse du Togo, Isidore Akollor et le représentant du CONAPP, Olivier Adja ont fait comprendre aux délégués que la presse togolaise a évolué avec le nouveau code de la presse et la liberté d’expression. Après avoir apprécié ce nouveau partenariat qui fera du Togo un pays émergent, ils ont émis le vœu que le Togo soit accepté dans le Commonwealth après cette évaluation.
Le Commonwealth (Communauté des Nations) est une organisation intergouvernementale composée de 54 Etats membres qui sont presque tous des anciens territoires de l’Empire britannique. Il a émergé au milieu du 20ème siècle pendant le processus de décolonisation.
Le Commonwealth a pour objectif de faire la promotion d’une série de valeurs communes à ses membres. Il s’agit, notamment de l’égalité ; de la non-discrimination ; de la démocratie et de la primauté du droit.

Dans la même catégorie