GNA Krobo branch of National Tailors, Dressmakers Association supports 24-Hour Economy -Chairman GNA Ghana Hubs Network holds annual general meeting in Takoradi GNA Telecel Ghana announces presence in Kumasi, promises innovation in network services GNA Government advised to adopt digital systems for credit management GNA UEFA U16 Tournament: Black Starlets bounce back with victory over Serbia  GNA Ghanaman Soccer Centre of Excellence gets facelift Inforpress Judo: Djamila Correia e Silva conquista prata no Campeonato Africano no Egipto Inforpress Ginástica: Noa da Veiga apura-se para a final do Campeonato Africano no Rwanda MAP HRH Princess Lalla Meryem Chairs Board of FAR Social Works MAP USMA-RSB Match: CAF Rejects Algerian Club’s Appeal, Confirms Interclub Competitions Committee’s Decisions (FRMF)

Première édition du salon du livre : une ’’aventure merveilleuse’’ à pérenniser, selon Ibrahima Lô  


  2 Décembre      29        Books (181),

   

Dakar, 2 déc (APS) – La première édition du salon du livre et de la lecture a été une ’’aventure merveilleuse’’ qui sera pérennisée, a salué samedi le directeur du livre et de la lecture, Ibrahima Lô.

’’Cette aventure merveilleuse a permis de relever le défi de rapprocher l’offre culturelle portée par le livre des populations dans le cadre d’une entente parfaite avec les acteurs culturels des régions du Sénégal’’, a dit M. Lô.

Il s’exprimait lors de la clôture de la première édition du salon du livre et de la lecture, organisée à Saint-Louis, du 29 novembre au 1er décembre sur le thème : ‘’Penser terroir, agir territoire pour la promotion du livre et de la lecture’’. Il a salué le rôle des éditeurs et des écrivains dans la tenue de l’évènement.

’’On ne peut parler d’un salon du livre, sans parler des opérateurs majeurs que sont les éditeurs et les écrivains et les acteurs culturels, qui ont joué un rôle fondamental dans l’organisation du salon, qui sera pérennisé et organisé dans les différentes régions du Sénégal’’, a-t-il dit.

Le salon a été ponctué par des panels, des débats et un colloque scientifique animés par d’éminents hommes de culture qui ont permis aux populations de découvrir ‘’les facettes merveilleuses du livre et de la lecture’’,a t-il souligné.  El Hadji Malick Diakhaté, directeur patrimoine et de la culture de la commune de Saint-Louis, a magnifié l’organisation technique du salon, qui selon lui, a permis de mobiliser 50 personnes, qui ont travaillé dans les différentes commissions.

Il s’est réjoui du choix porté sur Saint-Louis pour la tenue de cette première édition, saluant la partition jouée par l’UGB, l’institut culturel français et le centre culturel de Saint-Louis, les collectivités locales dans la réussite de l’évènement.

’’Les expositions au niveau des stands avec une large gamme de la littérature et des manuels didactiques ont été saluées par le nombreux public’’, a-t-il dit, faisant état de ’’l’’attachement de la vielle ville à la chose culturelle’’.

BD/OID

Dans la même catégorie